Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 16h26
Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président de la FFF, Noël Le Graët, a affirmé qu'il accueillera Didier Deschamps la semaine prochaine à Guingamp afin de négocier une prolongation de contrat du sélectionneur de l'équipe de France.
L'avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus va se décider, dans le meilleur des cas, la semaine prochaine. C'est ce qu'a confirmé Noël Le Graët dans un entretien accordé à Ouest France, ce jeudi. Le président de la FFF a confié son désir de régler le thème de la prolongation de Deschamps - en fin de contrat le 31 décembre - "avant la fin de l'année, si possible...". Le dirigeant a rappelé que les cartes étaient dans les mains du sélectionneur finaliste du Mondial 2022. "Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu'à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait. On va se voir à Guingamp", a glissé Le Graët.
"Je pense qu'on se mettra d'accord"
Affirmant qu'il n'avait jamais songé "au fait que Didier puisse partir", le Breton a affiché une confiance importante quant à une issue positive de ce dossier brûlant. "Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu'on se mettra d'accord". Sondé sur une possible proposition de contrat jusqu'en 2026 envers Deschamps, Le Graët a réfuté cette hypothèse. "Et pourquoi pas 2030 ? On va déjà passer un moment ensemble pour reparler un peu de ce qui s'est passé au Qatar et de ses envies, comment on envisage déjà le championnat d'Europe 2024", a-t-il affirmé. Le contrat irait jusqu'en 2024, année de l'Euro en Allemagne. Une date qui correspond également à celle du départ de Le Graët de son poste. "Oui, j'en serai à trois mandats, pour moi la Fédération ce sera terminée en 2024", a commenté le patron de la FFF.