Bleus : Le Graët n'a "pas vu" Oudéa-Castéra

Bleus : Le Graët n'a "pas vu" Oudéa-Castéra©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 décembre 2022 à 13h01

Noël Le Graët, le patron de la FFF, jure qu'il n'a pas vu Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, avec son pull aux manches arc-en-ciel lors de France-Angleterre, mais qu'il n'a "aucune divergence" avec elle, car ils ne se parlent pas "beaucoup".



Ça ne s'arrange pas entre la ministre des Sports et le président de la FFF. Et Noël Le Graët assure qu'il n'a "pas vu" Amélie Oudéa-Castéra lors du quart de finale entre la France et l'Angleterre, un match où elle était vêtue d'un pull aux manches arc-en-ciel, en référence au brassard « One Love » que devaient porter les capitaines de plusieurs sélections européennes pour alerter sur le sort des LGBT au Qatar, un pays où l'homosexualité est illégale. Un brassard censé être porté initialement par Hugo Lloris, mais Le Graët n'était pas pour, et le portier tricolore a suivi les recommandations de son président, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. "Je ne sais pas... Je n'ai pas regardé, je n'ai pas vu non", a-t-il assuré dans un entretien pour l'émission Télématin sur France 2, avant de poursuivre, moqueur : "Elle était au match ? Ah oui, c'est vrai elle était au match... Non ce n'est pas de la langue de bois. Je n'ai pas fait attention."

"On ne se parle pas beaucoup"

En octobre, l'ancienne tenniswoman s'était dit "choquée" par les propos de Le Graët, sur les conditions de vie des travailleurs œuvrant dans le luxueux hôtel des Bleus. "Cette réaction m'a choquée, j'ai trouvé qu'elle était hors-sol, qu'elle manquait d'humanité et même de lucidité", avait lâché « AOC » à l'antenne de RTL, alors que « NLG » estimait qu'il suffisait de quelques "coups de peinture" dans les chambres exiguës et infestées de cafards des travailleurs migrants... Mais où en est leur relation aujourd'hui ? "On n'a aucune divergence puisqu'on ne se parle pas beaucoup. Donc c'est bien", a sèchement répondu le patron de la FFF. Et il ne semple pas gêné par les critiques sur son positionnement sur les droits de l'homme dans l'émirat. "Ceux qui veulent toujours trouver la petite bête la trouveront, ça m'est égal. Moi je parle de sport. Les joueurs de tous les pays étaient dans d'excellentes conditions, sur d'excellents terrains. Les équipements sont superbes. C'est une organisation agréable, il n'y a pas beaucoup de distance. Les joueurs sont très satisfaits", a assuré le Breton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.