Bleus : La composition probable face à l'Angleterre

Bleus : La composition probable face à l'Angleterre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 18h26

L'équipe de France devrait se présenter face à l'Angleterre, samedi en quarts de finale du Mondial 2022 (20 heures), avec le même onze que celui aligné contre la Pologne en 8èmes, indique L'Equipe.



Didier Deschamps ne changera rien contre l'Angleterre, en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (samedi, 20 heures). Comme annoncé par L'Equipe, le sélectionneur des Bleus devrait aligner face aux Three Lions le même onze de départ que celui face à la Pologne, en 8èmes de finale de la compétition (3-1). Ainsi, devant Hugo Lloris on retrouvera une défense à 4 composée par Jules Koundé et Theo Hernandez dans les couloirs et Raphaël Varane et Dayot Upamecano dans l'axe de la défense.

Au milieu de terrain, le double pivot formé par Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot sera donc reconduit tandis qu'Antoine Griezmann évoluera dans un rôle hybride chargé de faire le lien entre le milieu et l'attaque. Concernant le plan offensif, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé seront présents sur les ailes, en soutien d'Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (52 réalisations). Le vainqueur de cette opposition attendue entre les champions du monde en titre et l'Angleterre sera opposé en demi-finale au gagnant du match Maroc-Portugal (samedi, 16 heures). C'est le mercredi 14 décembre prochain que se déroulera la demi-finale de cette partie du tableau.

La composition probable de l'équipe de France contre l'Angleterre (selon L'Equipe) : Lloris  - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Rabiot, Tchouaméni, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.