Bleus : Griezmann rejoint Platini sur le podium

Bleus : Griezmann rejoint Platini sur le podium©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 septembre 2021 à 23h07

Michel Platini n'est plus le seul troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Un certain Antoine Griezmann est désormais son égal, après son doublé décisif à l'occasion de la victoire contre la Finlande (2-0).

Antoine Griezmann, en inscrivant un doublé mardi soir face à la Finlande (2-0), est entré dans les livres d'histoire de l'équipe de France. L'ancien attaquant du Barça, qui retrouvera son ancien club de l'Atlético en rentrant de ce rassemblement international, retrouve ainsi Michel Platini sur le podium des buteurs des Bleus. "Grizou" a atteint les 41 réalisations et revient à dix longueurs de Thierry Henry et cinq unités d'Olivier Giroud. Ce dernier semblait parti pour rattraper le champion du monde 98, mais puisqu'il n'est plus appelé, n'est-ce pas Antoine Griezmann qui pourrait finalement s'emparer de la deuxième place ? En attendant peut-être mieux, lui qui n'a que 30 ans.

Quatre matchs ratés sur 102

Cadre absolu de Didier Deschamps, il enchaîne une statistique assez incroyable de 55 matchs de rang en équipe de France. La dernière fois qu'il a raté un match des Bleus, c'était lors du match amical face à l'Angleterre en juin 2017 (3-2) où il était resté sur le banc. Plus largement, Antoine Griezmann n'a même raté que quatre matchs sur 102, dans le total de ses 98 sélections depuis sa première cape en 2014, une victoire en amical contre les Pays-Bas en mars 2014 (2-0). Il a été titularisé 83 fois, soit 85% du temps.


Son couronnement, après le Mondial 2014 qui était sa première grande compétition, est intervenu lors de l'Euro 2016, dont il a terminé meilleur buteur (six réalisations) alors que la France échouait en finale face au Portugal. Champion du monde 2018, il a ensuite été élu meilleur joueur de la finale remportée devant la Croatie (4-2). Intégré dans ce qui doit être un trio offensif magique avec Benzema et Kylian Mbappé, son histoire en bleu s'annonce encore riche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.