Bleus : Giroud veut le Mondial, "même sur le banc"

Bleus : Giroud veut le Mondial, "même sur le banc"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 septembre 2022 à 16h00

Joueur de devoir, ce qu'il doit rappeler lui-même dans cette dernière ligne droite avant le Qatar, Olivier Giroud est prêt à être remplaçant, comme à l'Euro. Ce serait sa sixième phase finale de rang (trois Euros et deux Mondiaux, pour le moment).



Olivier Giroud le soutient mordicus, il est prêt à venir à la Coupe du monde même en tant que remplaçant. "Le coach m'a expliqué, tout simplement, qu'il y avait une hiérarchie établie en équipe de France, et bien sûr je la respecte", assure ainsi l'attaquant de l'AC Milan dans un entretien accordé à RTL et M6. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus se dit "toujours là pour apporter un plus à l'équipe et faire ce que je sais faire de mieux pour revenir". Sorti visiblement rassuré de sa dernière entrevue avec Didier Deschamps, il rappelle ses états de service et son caractère : "Même sur le banc, j'ai toujours tiré dans le sens de l'équipe. Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire, c'est aussi une notion importante à prendre en compte." A l'Euro, notamment, il avait failli qualifier les Bleus en prolongation contre la Suisse (3-3) après être entré en jeu.

Même si le sélectionneur continue de brouiller les pistes, le fait qu'il rappelle à nouveau Olivier Giroud, certes en l'absence de Karim Benzema, n'est pas anodin pour sa dernière liste avant la Coupe du monde. "Je suis un joueur d'équipe, un 'team player' comme on dit, qui joue pour l'équipe, à fond derrière le groupe et aussi les attaquants quand ils marquent. Quand Benzema marquait à l'Euro, j'étais le premier à le féliciter et à lui sauter dessus. Mon état d'esprit reste inchangé, ma motivation la même et ma détermination aussi. Ça, ça ne bougera pas. Après, c'est le coach qui décidera." L'ancien avant-centre de Montpellier ou Arsenal, auteur de 48 buts (à trois unités du record de Thierry Henry) en 112 sélections, offre un profil forcément différent à Didier Deschamps, en fonction des adversaires ou du scénario des matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.