Bleus : Giroud soulagé par son 52ème but en équipe de France

Bleus : Giroud soulagé par son 52ème but en équipe de France©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 décembre 2022 à 16h25

A 4 jours du quart de finale entre l'équipe de France et l'Angleterre (samedi, 20 heures) Olivier Giroud s'est présenté en conférence de presse. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (52 réalisations) est revenu sur son récent record, a évoqué sa célébration avec Kylian Mbappé et s'est projeté sur l'opposition contre les Three Lions.



Comme une libération. Auteur de l'ouverture du score face à la Pologne dimanche (3-1) Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, devant Thierry Henry (52 réalisations contre 51). Ce mardi, il s'est notamment confié sur son sentiment après avoir atteint cet objectif. Rappelant ses 11 années de présence en sélection nationale, l'attaquant a mis en avant l'importance de la patience dans son cheminement. "Je suis arrivé en équipe de France à 25 ans, je n'ai pas connu le très haut niveau à 20 ans. Si ça peut servir d'exemple, c'est une immense fierté. On ne peut pas tout avoir tout de suite dans la vie, ce qui est le désir des jeunes aujourd'hui. Il faut toujours croire en ses qualités", a-t-il évalué dans des propos relatés par L'Equipe. Puis de poursuivre : "Je sais que l'équipe a encore besoin de moi mais ce 52ème but me soulage énormément. On le voit sur mon visage d'ailleurs parce que beaucoup de monde m'en a parlé avant".

Rien de "calculé" dans sa célébration avec Mbappé

Champions du monde en titre, les Bleus de Didier Deschamps ne semblent pas penser trop loin, alors qu'un quart de finale décisif se profile face à une Angleterre qui a su impressionner face au Sénégal (3-0). Alors que personne n'a réussi à conserver son titre mondial depuis le Brésil en 1958 et 1962, Giroud a rappelé qu'il restait "3 matchs à gagner" pour l'équipe de France. "On sait que ce serait énorme pour l'histoire de le faire mais nous sommes simplement concentrés sur le match face à l'Angleterre", a-t-il assuré. Sondé sur la clé du match dans l'optique de l'opposition contre les Three Lions, il a appelé les Bleus à faire preuve de vigilance dans de nombreux secteurs. "Il y a des joueurs incroyables dans tous les compartiments du jeu. La vérité du terrain dans les deux surfaces fera la différence. Il faudra être vigilant en défense, mais eux aussi car ça va très vite aussi chez nous".


Alors qu'il a été le protagoniste d'une célébration très complice avec Kylian Mbappé lors de son 52ème but en Bleu, Giroud a souligné le côté naturel de ce moment qui n'était pas calculé. "Le sport de haut niveau, le football en particulier, fait vivre des moments magiques comme ça. Bien sûr, ce n'était pas le but victorieux de la finale de la Coupe du monde mais ce but voulait dire beaucoup pour moi", a clamé l'avant-centre. "Cette réalisation a été un énorme soulagement. Ma relation avec lui est très bonne et, pour moi, elle l'a toujours été. C'est cet enthousiasme que l'on veut véhiculer dans cette équipe", a jugé un Giroud qui sera attendu face à l'Angleterre. Avec un 53ème but au compteur ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.