Bleus : Giroud meilleur joueur du Mondial... selon Ibrahimovic

Bleus : Giroud meilleur joueur du Mondial... selon Ibrahimovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 novembre 2022 à 13h36

Selon son coéquipier milanais Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud sera le meilleur joueur et le meilleur buteur du Mondial qatari. Auteur d'un doublé contre l'Australie, le Tricolore ne le fait pour l'instant pas mentir...



Il ne faut jamais enterrer Olivier Giroud. Alors que sa place dans l'avion pour le Qatar a longtemps été remise en cause, notamment par le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, l'attaquant de l'AC Milan a finalement bien été retenu pour la Coupe du monde, qu'il a débutée en tant que titulaire. Et ce car Karim Benzema, victime d'une lésion au niveau du quadriceps de la cuisse gauche à l'entraînement, a été contraint de déclarer forfait pour la compétition. Et Giroud a fait honneur à cette place dans le onze de départ tricolore, mardi soir lors de la large victoire contre l'Australie (4-1). L'ancien Montpelliérain s'est offert un doublé, pour rejoindre Thierry Henry en tête des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France, avec désormais 51 buts au compteur. Et il pourrait même en compter 52, si la reprise acrobatique dont il a le secret avait attrapé le cadre australien.

Dembélé aussi fan de Giroud

Une réussite qui ne surprend absolument pas Zlatan Ibrahimovic, son coéquipier en Lombardie. Interrogé par le site 433, le Suédois a dit tout le bien qu'il pensait de son partenaire français. "« Qui sera le meilleur joueur ? » : Olivier Giroud, a-t-il d'abord répondu. « Qui sera meilleur buteur ? » : Olivier Giroud. « Qui va nous surprendre ? » :  Je soutiens mon ami Olivier Giroud. « Qui sera le plus grand talent de la compétition ? » : Olivier Giroud car il est encore jeune, et si je dis qu'il est jeune, c'est que je le suis aussi", a conclu en plaisantant l'ancien Parisien (41 ans), qui a cinq années de plus que le Savoyard (36 ans). En équipe de France aussi, ce dernier compte de nombreux fans, comme l'a rappelé Ousmane Dembélé en conférence de presse. "A chaque fois qu'il a été en sélection depuis que j'y suis, il a toujours été décisif. C'est une grande fierté pour lui de revenir à la hauteur de Henry. On espère qu'il va marquer le plus possible, a-t-il ainsi confié. Depuis que je le connais, c'est un top mec, qui parle avec tout le monde. Il a de l'expérience aussi, il a gagné partout où il est passé. C'est un homme clé de notre équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.