Bleus - Giroud : ''Je mesure ma chance''

Bleus - Giroud : ''Je mesure ma chance''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 09h40

Olivier Giroud va croquer à pleines dents dans cette Coupe du Monde où il devra jouer un rôle majeur.



En quelques semaines seulement, Olivier Giroud est passé d'un statut de réserviste à celui de titulaire en Coupe du Monde. Grâce à son excellent début de saison avec l'AC Milan et aussi à la défection de Karim Benzema, le natif de Chambéry se retrouve comme l'avant-centre principal d'une sélection appelée à conquérir sa troisième étoile planétaire cet hiver. Une responsabilité qu'il ne redoute pas. Bien au contraire.

Giroud veut « apporter sa pierre à l'édifice »

Dans les colonnes du Parisien, Giroud a fait savoir qu'il était très motivé avant l'entame du tournoi. Et qu'il ne pensait qu'à une chose : guider les Bleus vers le sommet. « Je mesure ma chance de jouer cette Coupe du monde. Je le prends comme si j'étais un jeune joueur qui disputerait sa première. Battre le record de Thierry Henry serait un bonus, mais l'objectif principal est d'aller le plus loin possible avec l'équipe en apportant ma pierre à l'édifice. Après, si je peux me rapprocher de lui... », a-t-il déclaré.

L'ancien montpelliérain est fier d'avoir retrouvé la lumière et aussi de ne jamais avoir lâché lors des périodes de doute. Il faut « travailler et insister sur ses points forts notamment, ne jamais rien lâcher, même quand tu traverses des périodes plus compliquées, quand tu es un peu dans le dur. Et surtout rester humble, exigeant avec toi-même, déterminé ».

A 36 ans, Giroud s'apprête à disputer certainement son dernier tournoi majeur avec les Bleus. Lui, cependant, ne veut pas y penser et assure ne rien exclure pour le futur. « Je ne me fixe aucune limite. J'ai dit que ça pourrait être ma dernière compétition, mais je n'ai pas envie d'annoncer quoi que ce soit. Je jouerai jusqu'à ce que mon corps me dise stop ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.