Bleus : Giroud, déjà une légende ?

Bleus : Giroud, déjà une légende ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 12h20

Si, en égalant le record de buts de Thierry Henry, Olivier Giroud est devenu une "légende" des Bleus selon Mikaël Silvestre, cela ne devrait pas durer selon l'ancien défenseur tricolore.



En inscrivant un doublé face à l'Australie à l'occasion du premier match de la Coupe du Monde, Olivier Giroud a égalé Thierry Henry en tant que meilleur réalisateur de l'histoire de l'équipe de France. Le natif de Chambéry se hisse au sommet. Mais, il n'est pas sûr qu'il y reste éternellement.

Kylian Mbappé arrive à grande vitesse derrière et pourrait donc à son tour entrer dans l'histoire des Bleus. Giroud est donc destiné à retourner dans l'ombre. C'est ce que pense notamment Mikaël Silvestre. "Giroud a égalé le record de Thierry Henry, donc c'est très positif. Mais, il ne sera considéré comme une légende que tant qu'il est numéro 1. Je veux dire jusqu'à ce que Mbappé ou quelqu'un d'autre reprenne ce record", a-t-il confié dans un entretien à Betting Expert.

"Les qualités de Giroud sont vitales à l'équipe de France"

Silvestre souhaite tout de même le meilleur à l'ancien Montpelliérain. "Je crois que Giroud va le battre (le record de Henry), j'espère dans le prochain match. Son nom sera là. Quand vous avez réussi ça, ça veut dire que vous avez de la qualité. Il ne concourt pas pour le Ballon d'Or mais au plus haut niveau, quand vous avez joué pour Arsenal, Chelsea, AC Milan. Vous jouez en Ligue des champions, vous vous battez pour des titres et vous en gagnez. Il est là-haut avec les meilleurs."

Beaucoup d'observateurs estiment qu'avec Giroud dans son onze, l'équipe de France est plus équilibrée que lorsque c'est Benzema qui est aligné. Silvestre donne son avis sur le sujet : "Je pense qu'ils sont différents. Olivier est moins mobile mais en tant que point d'ancrage, pour enchaîner le jeu, il offre quelque chose de différent avec son corps, la façon dont il est capable de jouer des passes à une touche et d'aider l'équipe à progresser. Il peut très bien tenir le ballon. C'est un joueur différent de Karim mais oui, il a des qualités qui sont vitales. Le plus important, c'est qu'il marque des buts. Il est présent dans la surface et son anticipation et ses mouvements dans la surface se sont améliorés au fil des années."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.