Bleus - Dugarry : « La France doit gagner la Coupe du monde »

Bleus - Dugarry : « La France doit gagner la Coupe du monde »©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 11 juin 2026 à 13h44

Pour le champion du monde 1998, au vu des forces en présence, l'équipe de France doit aller au bout du Mondial 2026.

L'équipe de France est arrivée à bon port, mercredi. Les joueurs de Didier Deschamps ont pu prendre leurs quartiers à Boston après un vol qui s'est bien passé en provenance de Paris. Ils vont maintenant prendre leurs marques avant leur entrée en lice dans la Coupe du monde qu'ils convoitent ardemment. Lauréats en 2018 puis finalistes en 2022, les Tricolores font partie des principaux favoris de l'épreuve et disputeront leur premier match mardi face au Sénégal (21h00, heure française).
Dotée d'un groupe impressionnant, la sélection française est quasiment systématiquement citée par les supporters ou amateurs de ballon rond dans les 2 ou 3 équipes postulant à la couronne planétaire. Alors, les Bleus iront-ils jusqu'au bout et lèveront-ils le plus beau trophée du sport, le 19 juillet au MetLife Stadium ?

« On a les meilleurs joueurs. On y va pour la gagner et on doit la gagner ! »

Pour un ancien champion du monde français en 1998, il n'y a pas à discuter bien longtemps, la France doit remporter cette 23e édition du Mondial. « On est l'équipe de France. Où est le problème de dire qu'on y va pour gagner la Coupe du monde ? On arrive avec respect, mais on est l'équipe de France, on a des joueurs incroyables. On peut tous faire semblant mais arrêtons... On a les meilleurs joueurs. On y va pour la gagner et on doit la gagner ! », a lâché Christophe Dugarry, mercredi soir sur RMC.

Pour l'ex-attaquant, premier buteur lors de l'entrée des Bleus d'Aimé Jacquet face à l'Afrique du Sud (3-1) il y a 28 ans à Marseille, il ne faut pas nourrir d'inquiétude ou de complexe après la défaite subie en préparation devant la Côte d'Ivoire (1-2) à Nantes. « On ne peut pas faire abstraction de la qualité de nos joueurs. On a un problème sur les latéraux, mais on a quand même de la matière en défense, au milieu et en attaque. Quelle équipe est mieux fournie que nous ? », a questionné « Duga ».

« Ne pas la gagner serait un échec »

« On est ultra favoris. Ne pas la gagner serait un échec », a même ajouté Christophe Dugarry, avant de conclure : « Il peut se passer plein de choses sur un match, mais si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de blessure ou de catastrophe arbitrale, l'équipe de France doit gagner. » Les hommes de Didier Deschamps commenceront leur tournoi contre le Sénégal, mardi prochain, puis se mesureront à l'Irak (22 juin) et à la Norvège (26 juin). Après un 16e de finale contre un 3e de groupe s'ils finissent en tête de leur groupe I, les Bleus pourraient affronter l'Allemagne en 8es de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.