Bleus : Deschamps prévient les joueurs blessés avant le Mondial 2022

Bleus : Deschamps prévient les joueurs blessés avant le Mondial 2022©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 27 octobre 2022 à 16h15

Alors que Deschamps donnera sa liste pour la Coupe du monde 2022 début novembre, le sélectionneur des Bleus a confirmé qu'il ne prendrait pas de joueurs blessés pour le Qatar.



Même si les Français ne sont pas épargnés par les blessures ces derniers temps, Didier Deschamps persiste et signe. Alors que la Coupe du monde 2022 approche à grands pas, le sélectionneur français a confirmé son intention de ne pas emmener de joueurs blessés au Qatar. Ainsi, alors que "DD" dévoilera sa liste le 9 novembre prochain, lors du JT de 20h sur TF1, les 23 (24, 25 ou 26) sélectionnés pour le Mondial seront des éléments capables physiquement de débuter le premier match contre l'Australie, le 22 novembre (à 20h). « C'est clair et net. Ça, je l'ai dit. Je ne me suis jamais embarqué avec un joueur blessé pour une grande compétition, même s'il y en a qui peuvent sortir des exemples de 2018 sur nos deux latéraux qui étaient Benjamin Mendy et Djibril Sidibé. Ils étaient guéris », a notamment confié à ce sujet l'ancien milieu de terrain des Bleus.

Deschamps veut des joueurs « valides et aptes »

« Après, c'est une condition athlétique. Et entre le moment où j'ai fait la liste et ce qui aurait dû se passer qui ne s'est pas passé... Voilà. Mais partir sur une grande compétition avec des joueurs qui ne sont pas aptes, déjà ça occupe beaucoup trop l'attention, et pour ceux qui ont à jouer, ça monopolise aussi le staff médical, a par la suite expliqué Deschamps, lors d'une interview accordée à Brut., parue ce jeudi. Moi, je considère qu'il faut partir avec des joueurs valides et aptes. » A environ deux semaines de connaitre les sélectionnés pour le Mondial 2022, le temps file et les blessés sont, s'ils en doutaient, engagés dans une véritable course contre-la-montre d'ici le 9 novembre prochain. Actuellement à l'infirmerie, Mike Maignan, Raphaël Varane ou encore Paul Pogba vont rapidement devoir montrer des signes positifs au sélectionneur français sous peine de rater la compétition... Ce dernier leur laisse pour le moment la porte ouverte pour un retour in extremis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.