Bleus : Deschamps au soutien de Mbappé

Bleus : Deschamps au soutien de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 10h53

Resté muet lors de la défaite de l'équipe de France au Danemark (0-2), Kylian Mbappé a été défendu par son sélectionneur. "Il ne peut pas tout faire tout seul", a déclaré Deschamps.



Kylian Mbappé a vécu une grande première dimanche soir à Copenhague. Pour la première fois de sa carrière, il a porté le brassard de capitaine des Bleus suite au remplacement d'Antoine Griezmann par Randal Kolo Muani a dix minutes du coup de sifflet final. Le seul point positif de la soirée pour l'attaquant parisien, qui aura autant peiné à accrocher ce brassard arc-en-ciel que face à Kasper Schmeichel. En difficulté à Nice, l'ancien portier de Leicester a repoussé toutes les tentatives du Bondynois lors de ce dernier match de Ligue des nations, remporté 2-0 par le Danemark. Après la sortie d'Olivier Giroud peu après l'heure de jeu, Mbappé s'est procuré trois grosses occasions, mais il a donc systématiquement buté sur le dernier rempart adverse.

Deschamps : "Il ne peut pas tout faire tout seul"

Mais il peut compter sur le soutien de son sélectionneur, qui l'a défendu à l'issue de la rencontre. "Il a fait beaucoup de bonnes choses, mais il enchaîne aussi. Il est l'un des rares joueurs à avoir joué deux fois quatre-vingt-dix minutes en trois jours. Il ne peut pas tout faire tout seul. Qu'il ait été plus décisif il y a trois jours, oui, mais comme l'ensemble de l'équipe. Je ne vais pas m'inquiéter pour Kylian. Il a aussi besoin des autres", a ainsi déclaré Didier Deschamps, rapporte L'Equipe. Buteur trois jours plus tôt face à l'Autriche au Stade de France (2-0), avec un 28e but qui lui a permis de se hisser dans le Top 10 des meilleurs réalisateurs de l'histoire des Bleus, Mbappé a eu moins de réussite dans la capitale danoise. Après sa prestation face aux Autrichiens, il avait déclaré apprécier avoir "plus de liberté" avec les Bleus qu'au PSG, notamment grâce à la présence de Giroud. Mais c'est donc après la sortie de ce dernier qu'il s'est montré le plus dangereux dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.