Bleus : Coman toujours malade, Rabiot et Upamecano de retour

Bleus : Coman toujours malade, Rabiot et Upamecano de retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 décembre 2022 à 16h03

Faut-il s'inquiéter pour l'équipe de France au point de vue sanitaire ? A priori, la situation repasse sous contrôle, seul Kingsley Coman se montrant encore plus impacté que les autres. Adrien Rabiot, grand absent du match de mercredi, réapparaît.

Dayot Upamecano comme Adrien Rabiot n'ont pas pu participer à France - Maroc mercredi (demi-finales de Coupe du Monde), ce dernier étant même forfait et incapable de s'asseoir sur le banc. Ils n'étaient pas les seuls malades, puisque Kingsley Coman a aussi été touché par ce même "coup de froid", comme l'a simplement qualifié Guy Stéphan avant le match - l'ailier du Bayern n'est pas entré en jeu non plus. Pour Didier Deschamps, tout ce qui peut être maîtrisé l'est, ainsi que le sélectionneur des Bleus l'expliquait après la rencontre : "Les températures ont plutôt baissé, la climatisation est à fond et il y a des états fébriles. On fait tous attention, on prend les précautions et on s'adapte. Tout ce qui est viral se transmet, on a pris des précautions pour qu'il n'y ait aucun contact."


Le coach s'est voulu rassurant sur le fait que tout le monde, à commencer par Adrien Rabiot, sera disponible dimanche pour la finale devant l'Argentine. Il doit courir jeudi soir, comme Upamecano mais au contraire de Coman qui restera ménagé (d'après les informations de L'Equipe). La FIFA n'exige plus de tests anti-Covid, alors que la pandémie circule de plus belle au Qatar (comme partout ailleurs). Difficile, donc, de savoir ce qu'il se passe réellement autour de ces maladies chez les Bleus, où le sujet occupera inévitablement l'espace médiatique durant les différentes conférences de presse qui auront lieu dans les trois jours à venir. Du côté des petits bobos, Theo Hernandez suscite le plus d'inquiétude, mais pas encore en vue de la finale. Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, eux, doivent juste récupérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.