Bleus : Clauss sort du silence

Bleus : Clauss sort du silence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 novembre 2022 à 10h38

Non retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss est forcément très déçu, mais il souhaite le meilleur aux Bleus.

C'était l'une des surprises de la liste de Didier Deschamps pour le Qatar. Sélectionné à six reprises en équipe de France en 2022, Jonathan Clauss n'a pas été appelé pour la Coupe du monde. Et ce en raison du changement de système, selon un sélectionneur tricolore qui est repassé à une défense à quatre, alors que le latéral droit de l'OM est plus à l'aise dans un rôle de piston. Et s'il devait se douter de quelque chose quand il a appris qu'une équipe de télévision, qui devait venir filmer sa réaction à l'annonce de la liste, a annulé sa visite le jour-même, Clauss a été très déçu, comme l'avait confié son coéquipier marseillais Amine Harit, qui s'est depuis blessé à un genou et ne disputera pas le Mondial avec le Maroc. Muet après la victoire des Phocéens à Monaco dimanche (3-2), l'ancien Lensois est finalement sorti du silence, dans un message publié le lendemain sur Instagram.

"Elle est pour nous les gars !"

Durant ces deniers mois, j'ai eu l'opportunité de réaliser plusieurs de mes rêves... La victoire contre Monaco me rappelle qu'il ne faut jamais abandonner et que le travail finit toujours par payer. Telle est la vie d'un athlète : tomber, se relever, repartir de l'avant et gagner à nouveau, écrit-il d'abord. Je tiens à remercier l'OM, le staff, mes coéquipiers, mes proches et bien évidemment tous les supporters français qui ont été un véritable soutien. Pour moi, l'heure de se reposer est maintenant arrivée, pour revenir plus fort. Pour d'autres, la Coupe du monde va commencer et je souhaite à mon équipe de remporter cette édition 2022. Elle est pour nous les gars !" Ce message d'encouragement, très positif, devrait toucher les champions du monde tricolores, qui vont s'envoler mercredi pour l'émirat, avec un premier match contre l'Australie (22 novembre), puis le Danemark (26 novembre) et la Tunisie (30 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.