Bleus : Aymeric Laporte veut montrer ce qu'il peut faire

Bleus : Aymeric Laporte veut montrer ce qu'il peut faire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 03 octobre 2016 à 14h55

Aymeric Laporte a été sélectionné pour la première fois en équipe de France A. Le jeune défenseur espère pouvoir démontrer ce qu'il sait faire.

Depuis plusieurs mois, Aymeric Laporte était annoncé comme un candidat pour l'équipe de France A. Cependant, à chaque fois, Didier Deschamps lui a préféré un autre défenseur. Mais cette fois, le joueur de l'Athletic Bilbao, qui profite des blessures de Samuel Umtiti et d'Adil Rami, a bien été choisi par le sélectionneur. Une nouvelle qui lui a fait très plaisir : « C'est quelque chose que j'attends depuis longtemps. Depuis tout petit, tu rêves d'atterrir ici,  de pouvoir un jour y rentrer pour être sélectionné. Alors aujourd'hui je suis là, et je suis très content d'être ici », a-t-il déclaré à la FFF à son arrivée à Clairefontaine, ce lundi.
Une arrivée pleine d'humilité
Le jeune défenseur, âgé de 22 ans, va découvrir les Bleus sur la pointe des pieds. Et avec beaucoup d'humilité : « Depuis tout petit, je suis l'équipe de France. J'ai regardé tous les matchs, même les amicaux. C'est quelque chose qui me tenait à cœur (NLDR : de pouvoir porter le maillot). Tout joueur français rêve un jour d'atterrir ici. Il faut continuer, il ne faut pas lâcher. Il faut rester humble et continuer en persévérant », a-t-il ajouté.
Il espère avoir la chance de montrer son talent
Aymeric Laporte sait bien qu'il ne part pas forcément titulaire, surtout avec Laurent Koscielny, Raphaël Varane et Jérémy Mathieu, qui sont des « habitués » de l'équipe de France. Néanmoins, le défenseur de l'Athletic Bilbao espère bien avoir la chance de montrer son talent. «  Je compte aider, simplement, pouvoir donner mon potentiel pour l'équipe et pouvoir progresser personnellement. Et si j'ai l'occasion de jouer, j'espère pouvoir démontrer ce que je peux faire, ce que je peux donner. Forcément, quand tu arrives après toutes ces années en équipe de France A, tu as des appréhensions. Mais au fur et à mesure du temps, cela va aller mieux », a-t-il indiqué.

 
0 commentaire - Bleus : Aymeric Laporte veut montrer ce qu'il peut faire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]