Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 décembre 2022 à 17h01
Ce vendredi, Ibrahima Konaté et Raphaël Varane, comme Aurélien Tchouaméni, Théo Hernandez et Kingsley Coman n'ont pas débuté l'entraînement collectif des Bleus, comme le relate L'Equipe. Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont effectué leur retour, à désormais 2 jours de la finale du Mondial 2022 face à l'Argentine (dimanche, 16 heures, heure française).
L'avant-dernier entraînement du Mondial 2022 des Bleus a débuté ce vendredi sans 5 joueurs pour Didier Deschamps. Comme l'indique L'Equipe, le sélectionneur national a composé sans Raphaël Varane et Ibrahima Konaté, touchés par un virus et qui sont restés à l'hôtel. Kingsley Coman, absent jeudi et encore un "peu diminué" selon Le Parisien n'était pas là non plus. Ces 3 joueurs ont été ménagés par le staff des Bleus et ne participeront pas à la séance du jour explique le quotidien sportif. En plus de cela, deux absences sont venues s'ajouter : celles d'Aurélien Tchouaméni et Théo Hernandez. Le milieu de terrain souffre d'une contusion à la hanche tandis que le second, auteur de l'ouverture du score face au Maroc en demi-finale, est gêné par une contusion au genou.
Retours de Rabiot et Upamecano, Tchouaméni et Hernandez devraient reprendre samedi
L'Equipe indique que Tchouaméni et Hernandez se contenteront d'un travail en salle ce vendredi, ils devraient reprendre l'entraînement collectif dès samedi d'après Le Parisien. Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, absents en demi-finale car malades, ont effectué leur retour à l'entraînement collectif. La situation générale ne semble pas gêner plus que cela le staff de l'équipe de France, à 48 heures de la finale du Mondial 2022 face à l'Argentine (dimanche, 16 heures, heure française) selon les informations du Parisien. En conférence de presse, ce vendredi, Randal Kolo Muani a expliqué qu'il n'y avait rien de grave concernant la petite grippe qui se propage actuellement. "Il y a une zone sanitaire mise en place. Cela va être mieux dans les jours à venir. Ceux qui sont malades restent dans leur chambre. On se lave bien les mains, on se serre les mains avec les poings. On est très stricts sur ça", a-t-il affirmé. "On n'a pas peur du virus", a admis de son côté Ousmane Dembélé.