Belgique : Mertens encense la France... et tacle l'Italie

Belgique : Mertens encense la France... et tacle l'Italie©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 14h17

Les Bleus n'ont pas d'équivalent. Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est Dries Mertens qui le dit. Mais le joueur belge n'est pas tendre avec la Squadra Azzurra qui, selon lui, n'a pas tant mérité son trophée européen.



Voilà qui fera un peu de vacances aux Français : le fameux "seum" belge, en l'occurrence de Dries Mertens, semble se reporter sur l'Italie : "Ils sont champions d'Europe aux tirs au but, c'est une loterie... Ils ont montré que ce n'était peut-être pas la meilleure équipe qui s'imposait. Il faut qu'on y croie aussi, on a une bonne équipe et de la force, avec la Fédération derrière nous." Les Belges avaient été éliminés en quarts de finale par la Squadra Azzurra, avant de perdre à nouveau 2-1 en Ligue des nations - mais dans un match pour la troisième place, où les deux entraîneurs avaient fait tourner. La déclaration du joueur du Napoli est d'autant moins anodine qu'il a glorifié les Bleus, en se rappelant de la défaite toute fraîche en demi-finales de Ligue des nations.

"Voir qu'on mène 2-0 et qu'on perd encore, ça fait très mal. La France a une bonne équipe, ils ont bien joué en seconde période. C'est dommage d'avoir perdu ces deux matchs. Les joueurs français, individuellement, et sur le banc aussi, c'est une très grande équipe. La meilleure, devant l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Italie. On est présents également, mais il y a beaucoup d'équipes." Pour qu'un joueur belge qualifie les Bleus de meilleurs au monde, c'est que les temps ont décidément bien changé. Les Diables rouges gardaient une rancoeur tenace après leur défaite 1-0 en demi-finales du Mondial 2018, relatée notamment par Thibaut Courtois qui estimait que ce n'était pas la meilleure équipe qui avait gagné. Les deux sélections ne s'étaient pas encore retrouvées, avant cette revanche du mois dernier à Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.