Belgique - Martinez : " Surpris qu'Hazard puisse jouer 90 minutes "

Belgique - Martinez : " Surpris qu'Hazard puisse jouer 90 minutes "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 16h00

Avant la réception de l'Estonie (samedi, 20h45), Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a notamment évoqué l'état de forme actuel d'Eden Hazard.



Quid de l'état physique actuel d'Eden Hazard ? Depuis son arrivée du côté du Real Madrid, en Espagne, le 7 juin 2019, l'ailier gauche international belge, aujourd'hui âgé de 30 ans, ne s'est clairement toujours pas imposé. Pire, il enchaîne même notamment les blessures. Pourtant, cela ne l'empêche pas pour autant de continuer à être appelé en équipe nationale, et ce même depuis environ deux ans et demi, désormais. Ce samedi soir à 20h45, dans le cadre de la septième et avant-dernière journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022, la Belgique, qui n'a pas encore officiellement son billet en poche pour le Qatar, reçoit l'Estonie, dans le groupe E.

« Hazard a hâte de disputer ce match »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur espagnol des Diables Rouges, Roberto Martinez (48 ans), a ainsi notamment déclaré, au sujet, justement, du natif de Louvière et de son état de forme actuel : « Il (Eden Hazard) a l'air content. Il a hâte de disputer ce match. Nous allons voir comment il se sent durant la rencontre, nous verrons s'il peut jouer 90 minutes ou non. Je serais surpris qu'il puisse jouer 90 minutes. Bien sûr, cela dépendra aussi du style de jeu que nous aurons. Mais avec Eden, nous allons y aller doucement, étape par étape. J'ai l'impression qu'il est très bien mentalement. Il a l'air vraiment en forme. Pour moi, il s'agit avant tout de voir combien de temps il peut jouer. » Selon les données du site internet spécialisé Transfermarkt, Eden Hazard, depuis son arrivée chez les Merengue, a déjà connu un total de quatorze périodes d'absence, principalement pour blessure. Cette saison, l'international belge a été blessé à l'ischio et absent pendant une durée de 45 jours, ce qui avait alors largement perturbé sa préparation. Ensuite, de nouveaux problèmes musculaires l'ont fait manquer un match avec son club, lors du mois d'octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.