Belgique : Martinez a des doutes sur Hazard

Belgique : Martinez a des doutes sur Hazard©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 04 octobre 2022 à 18h05

Alors que la Coupe du monde 2022 se rapproche à grands pas, Roberto Martinez s'est récemment exprimé sur la situation d'Eden Hazard et a évoqué des doutes au sujet du Madrilène.

Eden Hazard a-t-il du souci à se faire ? Si le joueur du Real Madrid continue d'être un élément important avec la Belgique, son temps de jeu en Espagne reste assez mince et cela semble inquiéter son sélectionneur Roberto Martinez. Lors d'un entretien accordé lundi à la RTBF, ce dernier a notamment répondu à quelques questions sur l'ancien milieu offensif de Chelsea, qui avait créé la polémique fin septembre en étant aperçu en boîte de nuit à Bruxelles peu avant le match de Ligue des nations contre les Pays-Bas. « Il avait l'autorisation de passer du temps en famille ou avec ses amis. Il y a une histoire très claire derrière cela, mais je ne vais pas en parler en public, ce sera géré en interne. Je n'aimerais pas que cela se répète, mais il y a une histoire derrière cela », a expliqué le sélectionneur des Diables rouges à ce sujet.

Quel rôle pour Hazard au Qatar ?

« Eden Hazard est toujours un joueur très important pour l'équipe nationale, c'est sûr à 100 %. Son expérience, son influence sur les adversaires, sa capacité à éliminer un homme, à créer le danger... Dans ce profil, il est selon moi l'un des meilleurs du monde. Toujours à l'heure actuelle. (...) Je ne le vois pas comme un joker, qui peut faire la différence en venant du banc. Son style de jeu, c'est le contraire : c'est un joueur qui doit prendre le rythme du match en main, dès le début de la rencontre, a par la suite déclaré Martinez, visiblement en plein doute à quelques semaines du début du Mondial 2022 au Qatar, à propos du numéro 7 madrilène. (...) Eden n'a plus enchaîné les matches depuis très longtemps et cela a des conséquences. On fera le point sur sa situation à l'approche de la Coupe du monde et on verra quel rôle on pourra lui confier. (...) Sa situation peut énormément évoluer au cours des cinq prochaines semaines. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.