Belgique : Hazard, c'est fini ?

Belgique : Hazard, c'est fini ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 décembre 2022 à 18h21

Après l'élimination des Belges du Mondial, Eden Hazard aurait annoncé à ses coéquipiers dans le vestiaire qu'il arrêtait la sélection, d'après la RTBF.



Eden Hazard a-t-il disputé son 125e et dernier match avec la Belgique, jeudi contre la Croatie au stade Ahmad-ben-Ali d'Al Rayyan (0-0) ? Un résultat synonyme d'élimination dès la phase de poules de ce Mondial qatari pour les Diables, troisièmes de l'édition précédente en Russie. Mais aussi d'une fin de cycle pour la fameuse « génération dorée », incarnée plus que quiconque par l'ancien Lillois ? D'après la RTBF, Hazard aurait annoncé à ses coéquipiers, dans le vestiaire à l'issue de la rencontre, sa volonté de mettre un terme à sa carrière internationale sur cet ultime échec. Reste à savoir s'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie ou prise sous le coup de la déception, qui était évidemment très présente dans le camp belge et notamment chez Romelu Lukaku, qui a manqué plusieurs grosses occasions face aux Croates.

"On entendra encore qu'Eden est fini"

En attendant, ce départ n'est pas (encore ?) officiel, et Eden Hazard, qui fêtera ses 32 ans en janvier, va peut-être attendre de connaître l'identité du successeur sur le banc de Roberto Martinez, qui a déjà annoncé son départ, avant de prendre une décision aussi importante. Loin de son meilleur niveau et régulièrement gêné par les blessures, Hazard, peu utilisé au Real Madrid, avait évoqué tout ce qu'il peut susciter en Belgique avant le match - perdu - face au Maroc (0-2). "Je suis habitué à cela, désormais. J'ai compris les critiques après l'Egypte, j'ai lu du positif après le match face au Canada mais si je ne joue pas bien face au Maroc, on entendra encore qu'Eden est fini. La réponse que je dois donner est simple : je dois bien jouer à tous les matchs pour que tout le monde soit content et qu'on puisse faire quelque chose de bien. J'ai toujours dit que plus j'enchaînerais les matchs, meilleur je serais. Et la Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon. Si ce n'est pas le cas, ce sera plus difficile." Et ça l'a effectivement été...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.