Barrages CM 2022 : Le Maroc obtient le nul au Congo

Barrages CM 2022 : Le Maroc obtient le nul au Congo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 mars 2022 à 17h58

Longtemps menés au score, les Marocains, qui ont manqué un penalty, ont finalement réussi à décrocher un match nul 1-1 à Kinshasa contre la RD Congo vendredi en barrage aller du Mondial 2022.



Il n'y a pas eu de vainqueur vendredi à Kinshasa entre la République Démocratique du Congo et le Maroc (1-1), en barrage d'aller d'accession à la Coupe du monde 2022. L'ancien Lorientais Yoanne Wissa a ouvert le score dès la 12e minute de jeu d'une frappe déviée par Romain Saïss, avant que les visiteurs n'égalisent par l'intermédiaire de Tarik Tissoudali (76e). Les hommes de Vahid Halilhodzic auraient déjà pu revenir à hauteur peu avant l'heure de jeu, suite à une main de Cédric Bakambu dans la surface. Mais le penalty de Ryan Mmaer s'est envolé dans les tribunes du stade des Martyrs (55e). Les Congolais peuvent eux éprouver beaucoup des regrets, tant ils ont maîtrisé le premier acte.

Et Bakambu a eu la balle de break à la demi-heure de jeu. Sauf que l'attaquant marseillais, servi par l'intenable Wissa, a vu sa tentative sauvée sur la ligne par le Rennais Nayef Aguerd. Dès la reprise, Wissa, qui fêtait sa première sélection, a bien failli s'offrir un doublé, mais sa frappe est venue lécher le poteau gauche de Yassine Bounou (48e). Bakambu, décidément pas en réussite, a de nouveau manqué une belle occasion à la 75e minute, quand Saïss l'a empêché d'inscrire le deuxième but des siens. Dans la foulée, les Marocains ont donc réussi à égaliser sur un contre. Lancé par Ayoud El-Kaabi, également entré en jeu quelques instants auparavant, Tissoudali est venu crucifier Joël Kiassumbua pour décrocher ce précieux match nul, préservé ensuite par Bounou face à Théo Bongonda. Et les locaux ont fini à dix suite à l'expulsion de Glody Ngonda (85e). Le match retour aura lieu mardi soir à Casablanca, au stade Mohammed-V.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.