Barrages CM 2022 - Alaba : "Bale a fait la différence"

Barrages CM 2022 - Alaba : "Bale a fait la différence"©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 25 mars 2022 à 17h25

Alors que l'Autriche a été éliminée par les Gallois en barrages du Mondial 2022, David Alaba était très déçu, mais a souligné la belle performance de son coéquipier madrilène Gareth Bale.

Une fois de plus, l'Autriche reste à quai. La sélection de David Alaba n'a pas pu composter son ticket pour le Mondial lors du barrage contre le Pays de Galles. Martyrisé par son coéquipier en club Gareth Bale - auteur d'un doublé retentissant -, Alaba, capitaine autrichien, n'a pas caché ses regrets.

"Bale a fait la différence", reconnaît Alaba

"C'est difficile de trouver les mots justes après ce match, a expliqué le défenseur dans des propos repris par L'Équipe. Nous avions d'autres attentes. Je pense que nous avons eu les occasions pour faire mieux. Malheureusement, nous avons manqué de réussite. [...] Gareth (Bale) a fait la différence avec ses deux buts alors que nous n'avons tout simplement pas su exploiter nos occasions. Nous devons, pour commencer, digérer ce qu'il vient de se passer. Nous avions de grands espoirs et nous avons travaillé dur pour faire un bon match. Ça fait vraiment mal et il va nous falloir du temps. Mais dans le football, c'est toujours comme ça, quand on touche le fond, on doit se relever et repartir de l'avant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.