Barrage Coupe du Monde 2022 : La Macédoine du Nord peut-elle le faire ?

Barrage Coupe du Monde 2022 : La Macédoine du Nord peut-elle le faire ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 10h00

Ce mardi soir à 20h45, la Macédoine du Nord doit s'offrir le Portugal pour aller au Qatar et disputer la Coupe du Monde, après avoir sorti les champions d'Europe en titre italiens.



La Macédoine du Nord peut-elle faire l'exploit ? Celui de participer à la toute première Coupe du Monde de son histoire. Pour cela, les protégés de Blagoja Milevski auront un défi de taille de relever. Celui d'éliminer le Portugal, ce mardi soir à 20h45. Les champions d'Europe 2016 se méfieront certainement de cette sélection qui s'est offert le scalp de l'Italie, championne d'Europe en titre, lors des demi-finales de barrages, jeudi dernier. Une victoire sur la plus petite des marques (0-1) et un but intervenu dans le temps additionnel de la seconde période (90eme+2). L'attaquant du MTK Budapest Mojan Miovski (22 ans) avait parfaitement servi l'attaquant d'Al Feiha Aleksandar Trajkovski (29 ans), pour le but de l'énorme exploit. Le Portugal est donc prévenu. Les Portugais s'attendaient certainement à un choc contre l'Italie pour avoir le droit de rejoindre le Qatar et disputer la prochaine Coupe du Monde.

Santos : "Les finales sont toujours compliquées"

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, était bien conscient de la tâche qui attend ses protégés, dans des propos rapportés par le site internet de l'UEFA : "Nous pourrions jouer contre la Macédoine du Nord ou l'Italie : J'ai toujours dit ça. Ces matches sont des finales, et les finales sont toujours compliquées. Nous avons gagné la première et maintenant nous devons gagner la seconde. C'est sur cela que nous allons nous concentrer. Nous devons nous concentrer sur la Macédoine du Nord, qui sera certainement un match difficile. S'ils ont réussi à battre l'Italie, cela signifie que ce sera très difficile." De son côté, Blagoja Milevski, son homologue du soir, a indiqué : "Nous avons gagné contre l'une des meilleures équipes du monde (l'Italie). Nous ne nous arrêterons pas là ; nous avons une dernière étape à franchir pour atteindre la Coupe du Monde. Nous sommes en bonne voie pour confirmer pourquoi nous faisons partie des 20 meilleures équipes d'Europe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.