Ballon d'Or : Pour Lewandowski, Messi est en "pole position"

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 19h00

Aux yeux de Robert Lewandowski, Lionel Messi, en raison de son sacre lors de la Coupe du monde, a une main sur le prochain Ballon d'Or, qui serait le 8ème pour le natif de Rosario. Kylian Mbappé, "seulement" finaliste de la compétition planétaire, semble être le seul en mesure de se dresser sur la route de son coéquipier au PSG.

Lionel Messi s'est offert une longueur d'avance sur ses concurrents au prochain Ballon d'Or lorsqu'il a soulevé, il y a un peu plus d'une semaine au stade de Lusail, la Coupe du monde. Élu meilleur joueur de la compétition, le capitaine de l'Albiceleste, qui a triomphé face aux Bleus portés par un Kylian Mbappé étincelant (3 buts en finale, 8 dans le tournoi), devra toutefois maintenir la cadence lors de la deuxième partie de saison pour espérer empocher un 8ème Ballon d'Or. Absent de la liste des 30 joueurs nominés la saison dernière en raison de son adaptation très compliquée au PSG pour sa première saison au sein du club de la capitale, Messi a démontré en avoir encore sous les crampons lors du Mondial, malgré ses 35 ans au compteur.

"Le Ballon d'Or a déjà un propriétaire"

Alors qu'il devrait prolonger son contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, le natif de Rosario est le grand favori du prochain Ballon d'Or, selon Robert Lewandowski. Ce dernier a croisé la route de Messi en Coupe du monde, ne pouvant empêcher la défaite de la Pologne en phase de groupes malgré le penalty manqué par le numéro 10 de l'Albiceleste (0-2). "Bien sûr que le Ballon d'or a déjà un propriétaire. Il y a peut-être un autre joueur qui joue dans le même club, mais il n'y a que la Coupe du monde qui décide qui va l'emporter cette saison et Leo Messi est maintenant en pole position, c'est certain, en raison de ce qu'il a accompli", a confié Lewandowski dans un entretien accordé au Mundo Deportivo. L' "autre joueur", on le devine, n'est autre que Kylian Mbappé, soulier d'Or du Mondial 2022 avec ses 8 réalisations, et visiblement déterminé à vite repartir de l'avant alors qu'il a effectué son retour à l'entraînement du PSG mercredi dernier, et postule à une place de titulaire face à Strasbourg, dans 2 jours au Parc des Princes (mercredi, 21 heures). De là à priver Messi, son coéquipier encore en vacances, d'un nouveau Ballon d'Or ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.