Aston Villa : Emery voudrait voir Martinez quitter le club

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 22h00

Unai Emery, qui n'a visiblement que modérément apprécié le comportement d'Emiliano Martinez après la Coupe du monde remportée par l'Argentine face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2), souhaiterait se débarrasser de son gardien à Aston Villa, selon des informations d'Estadio Deportivo. Yassine Bounou, le portier du Maroc, serait ciblé comme éventuel successeur.

Unai Emery serait fatigué, et même plus, par le comportement d'Emiliano Martinez. Héros du sacre de l'Argentine lors de la Coupe du monde remportée face à l'équipe de France (3-3 ; 4 tirs au but à 2) le portier s'est mis en valeur de façons négatives depuis. Notamment en chambrant de manière insistante Kylian Mbappé, sans oublier de cibler Aurélien Tchouameni qui s'est à ses yeux "chié dessus" lors de la séance de penalties. Il y a quelques jours, l'entraîneur d'Aston Villa a évoqué l'attitude de son gardien en conférence de presse. "Lorsque vous ressentez une grande émotion, il est difficile de vous contrôler. Je lui parlerai la semaine prochaine de certaines de ses célébrations. Je le respecte là-bas, il est en équipe nationale. Ensuite, il sera avec nous et ce sera notre responsabilité. On pourra en parler", disait-il vendredi.

Emery et Martinez en mauvais termes ?

Les deux hommes ne seraient pas vraiment en bons termes depuis leur aventure commune à Arsenal et d'après des informations d'Estadio Deportivo, l'attitude de Martinez aurait une conséquence importante car Emery voudrait tout simplement s'en séparer lors du prochain mercato hivernal de janvier. Le manager des Villans aurait même ciblé le remplaçant de Martinez en cas de départ de ce dernier : une autre révélation du Mondial 2022 : Yassine Bounou, qui a brillé avec le Maroc, et évolue au FC Séville. Si un champion du monde pourrait se retrouver sur le marché, l'opération Bounou pourrait être compliquée tant la valeur du gardien a grimpé depuis le parcours du Maroc, demi-finaliste de la compétition. Âgé de 31 ans et sous contrat avec le club andalou jusqu'en juin 2025, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. A titre comparatif, celle de Martinez, sous contrat avec Aston Villa jusqu'en 2027, est évaluée à 28 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.