Argentine : Une victoire signée Messi

Argentine : Une victoire signée Messi©Media365

Rédaction , publié le vendredi 09 octobre 2020 à 09h45

Grâce à un but de Lionel Messi, l'Argentine a battu l'Equateur en ouverture des éliminations du Mondial en Zone Amsud (1-0).

 

L'Argentine a bien entamé son parcours en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Opposé à l'Équateur la nuit dernière, l'Albiceleste a assuré l'essentiel, en l'emportant 1 à 0. Un succès étriqué mais précieux et qui porte la signature de Lionel Messi. Le Barcelonais a marqué le seul but du match à la 13e minute sur pénalty.

C'est Lucas Ocampos qui avait provoqué ce coup de pied arrêté. Son capitaine s'est donc chargé ensuite de le transformer, malgré la belle détente du portier adverse. Un petit but qui s'est donc avéré être suffisant pour le bonheur des doubles champions du monde. À défaut de survoler les débats, l'équipe entrainée par Lionel Scaloni a su bien fermer le verrou derrière pour préserver son maigre avantage. Le Parisien Leandro Paredes, titulaire au coup d'envoi, a participé à ce gros travail défensif.

Messi heureux de redonner de la joie aux Argentins

Pour Messi, il s'agissait de sa 71e réalisation en sélection. Aujourd'hui, il n'est plus qu'à six unités du record sud-américain détenu par le Brésilien Pelé. Au coup de sifflet final, ce n'est cependant pas ce dont le sextuple Ballon d'Or se réjouissait le plus. Pour lui, il était surtout important de redémarrer avec la sélection par un résultat positif. « Cela a été une année compliquée pour tout le monde, surtout à cause de la pandémie. Pouvoir gagner et donner de la joie aux gens est positif. J'adresse mes salutations à tous les Argentins car c'est une période très difficile pour tout le monde », a-t-il confié après le match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.