Argentine : Un iPhone en or offert par Messi à ses coéquipiers ? Son entourage dément

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 16h25

D'après la société iDesign Gold, Lionel Messi aurait commandé 35 téléphones recouverts d'or afin de les offrir à ses partenaires et au staff de la sélection argentine après le sacre lors du Mondial 2022. Toutefois, l'entourage du septuple Ballon d'Or a évoqué un coup médiatique monté par l'entreprise.

Il ne lui manquait qu'elle. Le 18 décembre dernier sur la pelouse du stade de Lusail, Lionel Messi a enfin obtenu la Coupe du monde tant désirée en remportant la finale du Mondial 2022 contre les Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Élu meilleur joueur de la compétition, le numéro 10 de l'Albiceleste aurait alors choisi de remercier ses partenaires de l'Albiceleste avec un cadeau propice à l'occasion : des téléphones portables recouverts d'une coque en or de 24 carats. Une coque personnalisée avec les noms,  numéros et un logo de la Fédération argentine avec trois étoiles et flanqué de la légende "World Cup Champions 2022" à en croire les éléments relayés sur les réseaux sociaux par iDesign Gold, la société chargée de façonner ces 35 coques pour les membres de l'Albiceleste.

Un coup de pub désiré par l'entreprise selon le clan Messi

D'après les informations de TNT Sports, la facture pour offrir ces cadeaux à ses coéquipiers s'élèverait alors à près de 210 000 euros. "Ce fut un honneur de livrer 35 iPhone 14 en or à Lionel Messi pour ses coéquipiers et son staff en cadeau pour avoir remporté la finale de la Coupe du monde", s'est félicitée l'entreprise sur son compte Instagram. Le dirigeant, Ben Lyons, est allé un peu plus loin dans des propos relayés par TNT Sports en mettant en exergue sa joie. "Lionel n'est pas seulement le GOAT, mais c'est l'un de nos clients les plus fidèles et il nous a contactés les mois suivant la finale de la Coupe du monde. Il a dit qu'il voulait un cadeau spécial pour célébrer cette incroyable victoire. Mais il ne voulait pas du cadeau habituel, des montres. Alors, je lui ai suggéré cela et il a adoré l'idée". Toutefois, d'après des informations de RMC Sport, les proches du natif de Rosario ont démenti l'information. Ainsi, Lionel Messi n'aurait jamais commandé ces téléphones. Le clan Messi évoque un coup de pub désiré par l'entreprise. De ce côté-là, la réussite semble totale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.