Argentine : Un accrochage entre Messi et Scaloni ?

Argentine : Un accrochage entre Messi et Scaloni ? ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 20h18

Au sortir du succès de l'Argentine contre le Brésil lors des qualifications au prochain Mondial (0-1), Lionel Messi n'aurait que très peu apprécié les doutes émis par son sélectionneur Lionel Scaloni concernant son futur. A en croire les informations de la radio argentine TN, un accrochage se serait ensuite déroulé entre les deux hommes et l'octuple Ballon d'Or aurait décidé de la fin de celui-ci.


Lionel Scaloni aurait visiblement agacé Lionel Messi après le succès historique de l'Argentine face au Brésil (0-1). "Je dois beaucoup réfléchir à ce que je dois faire de mon avenir... Ce groupe vous exige en permanence, il faut avoir un maximum d'énergie. Ce n'est pas un au revoir mais la barre est très haute. L'équipe a besoin d'un entraîneur qui ait toute l'énergie possible", étaient les propos tenus par le sélectionneur de l'Albiceleste en conférence de presse au sortir de cette victoire pour les qualifications. Lionel Messi aurait été très surpris par cette déclaration laissant la porte ouverte à une possible démission et Jorge Rial, notre confrère de la radio argentine TN, a dévoilé les coulisses de l'échange qui se serait déroulé entre le capitaine de l'Argentine et son sélectionneur.

Une conversation de 32 secondes entre Messi et Scaloni

Au moment des déclarations de Scaloni, Messi aurait été prévenu par une personne extérieure des propos de son sélectionneur alors que l'octuple Ballon d'Or était au téléphone. "Ni Messi ni les gars ne savaient quoi que ce soit. Messi était totalement déconcerté", a lancé notre confrère, qui a ensuite mis en avant le très bref échange qui est arrivé entre les deux hommes. "Celui qui a coupé court à la conversation et qui est parti, c'est Messi. La conversation avec Scaloni a duré 32 secondes. Oui, 32 secondes. Il y a des codes dans le football (...) Et si ça dérange un joueur d'apprendre des choses par la presse, imaginez pour Messi...", a commenté Jorge Rial concernant cet épisode vraisemblablement tendu. Suite à ses déclarations, Scaloni est jusqu'alors toujours en poste en tant que sélectionneur de l'Albiceleste. Celui qui a su mener l'Argentine au sommet en Copa America (2021) et lors du dernier Mondial au Qatar est sous contrat jusqu'en 2026 avec la sélection Albiceleste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.