Argentine - Scaloni : ''Le match le plus important''

Argentine - Scaloni : ''Le match le plus important''©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 16h35

L'Argentine joue son avenir au Mondial mercredi contre la Pologne, un match qui intéressera aussi de très près l'équipe de France.



"Au-delà de l'enjeu du match, qui peut nous permettre de nous qualifier pour les 8es de finale d'une Coupe du monde, c'est le match le plus important." Lionel Scaloni n'y est pas allé par quatre chemins avant d'aborder le match de l'Argentine contre la Pologne, ce mercredi (20 heures). Une victoire assurerait quasiment la première place à l'Albiceleste. A contrario, une défaite serait synonyme d'élimination, tandis qu'un match nul serait aussi dangereux.

Scaloni s'attend une rencontre difficile

"On veut toujours que le match qui vient soit le plus important. C'est notre philosophie : le passé est du passé", a expliqué Scaloni, qui s'attend à une rencontre difficile contre la Pologne. "On jouera comme on a l'habitude de la faire. Après, en fonction de l'évolution du match, on verra quelles décisions prendre. La Pologne n'a pas seulement de bons joueurs derrière, elle a aussi des joueurs adroits et rapides."

"En tant qu'entraîneurs, on prend du temps pour regarder et analyser. Il y a des équipes peu connues qui ont fait de belles choses mais nous ne sommes pas surpris. Le premier tour d'une Coupe du monde est toujours difficile. Le niveau de jeu ? On a l'impression qu'il n'y a pas une équipe qui s'est montrée très supérieure à toutes les autres. Le foot, ce sont des périodes. Lors des matches à élimination directe, il faut toujours un petit peu de chance. L'équipe victorieuse n'est pas nécessairement la meilleure ou celle qui a tiré le plus au but", a conclu le sélectionneur argentin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.