Argentine : Retour du football international en Chine avec un match contre l'Australie en juin

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 15h40

L'Argentine effectuera une tournée en Asie en juin prochain, avec des matchs amicaux face à l'Australie et l'Indonésie. La première rencontre, contre les Socceroos, se déroulera en Chine et constituera le retour du football international dans le pays après trois ans de restrictions liées au Covid.

L'Argentine est au courant de son programme pour le mois de juin prochain. Ce lundi, l'Albiceleste a officialisé une tournée en Asie avec des rencontres face à l'Australie (le 15 à Pékin) puis l'Indonésie, (le 19 à Jakarta). La première rencontre sera particulière pour les coéquipiers de Lionel Messi car elle signifiera le grand retour du football international en Chine après trois années de strictes restrictions sanitaires qui ont engendré le vide dans les stades et de multiples annulations de compétitions sportives. La popularité du septuple Ballon d'Or, très importante en Chine, sera scrutée de près à l'occasion de cette revanche du 8ème de finale de la Coupe du Monde 2022 (succès 2-1 de l'Albiceleste).


"Cela fait 15 ans que notre équipe nationale masculine n'a pas joué en Chine et nous sommes vraiment ravis de revenir affronter l'Argentine au Stade des travailleurs de Pékin, qui vient juste d'être rénové", s'est félicité James Johnson, le patron de la fédération australienne, dans des propos retranscrits par l'AFP. Championne du monde pour la 3ème fois de son histoire face à l'équipe de France en décembre dernier (3-3 ; 4 tirs au but à 2), l'Argentine a depuis disputé et remporté 2 matchs amicaux, face au Panama (2-0) et contre Curaçao (7-0) à l'occasion de grandes célébrations du titre mondial. Messi, lui, s'est signalé par 4 buts inscrits. Si son avenir en club paraît incertain, tandis qu'il devrait quitter le PSG au terme de son contrat le 30 juin, le natif de Rosario a eu droit à un hommage important. La légende de l'Albiceleste a en effet été choisie pour donner son nom au centre d'entraînement de la sélection masculine, la Casa de Ezeira, situé dans la capitale. Ainsi, locaux sportifs de l'Association argentine de football (AFA) s'appellent désormais "Centre d'entraînement Lionel Andrés Messi". Un nom "en l'honneur du meilleur joueur du monde", d'après Claudio Tapia, le président de l'AFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.