Argentine : Messi se réveille avec la Coupe du monde dans son lit

Argentine : Messi se réveille avec la Coupe du monde dans son lit©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 18h00

Sacré champion du monde consécutivement à la victoire de l'Argentine face aux Bleus en finale (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Lionel Messi a visiblement passé une belle nuit de lundi à ce mardi. Sur son compte Instagram, le septuple Ballon d'Or a posté une série de photos de lui dans son lit avec le trophée légendaire qu'il a remporté.

Une mise en scène pour Lionel Messi ? Ou une nuit rêvée avec le trophée qu'il a tellement désiré ? Ce mardi matin, deux jours après avoir triomphé en finale du Mondial 2022 avec l'Argentine face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2), quelques heures après avoir battu le record de la photo la plus "likée" de l'histoire d'Instagram avec plus de 60 millions de mentions 'j'aime', le numéro 10 de l'Albiceleste a posté une série de 3 photos le montrant dans son lit avec la Coupe du monde. Collé contre le trophée sur son oreiller, les yeux à moitié ouverts, ou encore au réveil avec une tasse de maté, Messi a été immortalisé dans une chambre qui ne semble pas être la plus luxueuse.



Les clichés totalisent déjà plus de 30 millions de mentions 'j'aime' en cette fin d'après-midi. Ce qui confirme qu'au-delà de son talent sur le terrain, le natif de Rosario a pris une ampleur de plus en plus importante sur les réseaux sociaux alors qu'il est suivi par 403 millions de followers sur son compte Instagram. Auteur de 7 buts lors du Mondial 2022 - 1 de moins que Kylian Mbappé, meilleur buteur - celui qui a été élu meilleur joueur du tournoi a mis du temps à conquérir le cœur des supporters argentins mais cela est désormais chose faite de façon totale. Après la Copa America remportée en 2021, Messi a guidé l'Albiceleste vers un sacre au Mondial et une troisième étoile après celles obtenues en 1978 et 1986. Alors qu'il a déjà confirmé qu'il voulait encore porter le maillot de son pays en tant que champion du monde, Lionel Scaloni, son sélectionneur, a ouvert la porte à une possible présence de Messi au Mondial 2026. "Nous devons lui garder une place pour la prochaine Coupe du monde. S'il veut continuer à jouer, il sera avec nous. Je pense qu'il a gagné le droit de décider s'il veut continuer à jouer pour l'Argentine ou non, ou ce qu'il veut faire avec sa carrière", a-t-il affirmé en conférence de presse. Cela semble improbable pour le numéro 10 qui avait annoncé que le match face aux Bleus serait son dernier en Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.