Argentine : Messi regrette de s'être emporté contre Weghorst

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 17h44

Lionel Messi a évoqué plusieurs sujets pour sa première interview après le sacre de l'Argentine en Coupe du Monde.

C'est l'une des scènes qui a le plus marqué les amateurs du ballon rond lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2022. En zone-mixte après les quarts de finale, la « Pulga » a insulté l'international néerlandais, Wout Weghorst, auteur d'un doublé ce jour-là. « Qu'est-ce que tu regardes, idiot? Va là-bas! », avait lancé le capitaine argentin en direction de son adversaire.

Des paroles qui contrastent fortement avec le comportement habituel de Lionel Messi. Réservé et avare de parole sur le terrain, l'attaquant du Paris Saint-Germain avait clairement perdu son calme. Dans une interview accordée à la radio argentine Urbana Play, le septuple Ballon d'Or a tenu à s'expliquer.

« Je n'aime pas ce que j'ai fait. Il y avait beaucoup de tension. C'est sorti naturellement, a-t-il confié. Il s'était passé beaucoup de choses avec ce joueur et deux autres pendant le match. C'est sorti naturellement. Je n'aime pas cette image ».

Messi évoque la souffrance de sa famille

Après avoir remis les choses dans leur contexte, Lionel Messi a expliqué un autre de ses gestes. Au coup de sifflet final après Argentine-France, le numéro 10 s'est immédiatement adressé à ses proches en tribunes pour leur signifier des mains que c'était fini. Que voulait dire le buteur parisien ? Il a éclairci la situation sur les ondes de la radio argentine.

« Ça voulait dire que c'était fini, que c'était terminé, a-t-il confirmé. Pour elle (Sa femme,Antonella Roccuzzo, ndlr, pour ma famille, après si longtemps, après tant de souffrance. Parce qu'il y a eu des moments où j'ai beaucoup souffert avec l'équipe nationale. Beaucoup de déceptions, des finales perdues. Être toujours si proche et que ça n'arrive jamais ».

Lionel Messi a absolument tout gagné durant sa carrière. Si les titres n'ont pas tardé à s'enchainer en club, ce n'était pas aussi simple en équipe nationale. L'Argentin a connu de nombreuses désillusions lors des grandes compétitions avec notamment la finale perdu face à la Mannschaft lors de la Coupe du Monde 2014. Cette souffrance, Lionel Messi l'a aussi partagée avec les siens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.