Argentine - Messi : "Ce sera sûrement ma dernière Coupe du monde"

Argentine - Messi : "Ce sera sûrement ma dernière Coupe du monde"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 17h24

A la veille de l'entrée en lice de l'Argentine face à l'Arabie Saoudite (mardi, 11 heures, heure française), Lionel Messi a annoncé qu'il disputerait "sûrement" son dernier Mondial, au Qatar. Le capitaine de l'Albiceleste a rassuré sur son état physique, évoquant sa dernière chance de "réaliser le rêve" du groupe de Lionel Scaloni : remporter la compétition pour la troisième fois après les sacres de 1978 et 1986.



Lionel Messi face à son destin. Ce lundi, à la veille du match Argentine-Arabie Saoudite (mardi 11 heures, heure française) le capitaine de l'Albiceleste est apparu devant plus de 300 journalistes au centre de presse principal de Doha, comme le rapporte RMC Sport. Il faut dire que la prise de parole du septuple Ballon d'Or était attendue. Il a d'abord rassuré sur son état physique, alors qu'une petite incertitude planait autour de son cas, lui qui avait dû s'entraîner à l'écart de ses coéquipiers avant de reprendre le chemin de l'entraînement collectif. "Je suis dans une très bonne période, tant sur le plan personnel que physique. Je me suis entraîné à part parce que j'avais un coup, mais rien d'inhabituel", a-t-il affirmé.

"Ma dernière chance de réaliser ce grand rêve que j'ai, que nous voulons tous"

A 35 ans, il cherchera à remporter la Coupe du monde, un trophée manquant à son immense palmarès, alors que l'Albiceleste surfe sur une série de 36 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Et le natif de Rosario l'a confirmé, ce Mondial au Qatar sera "sûrement" son ultime. "Ce sera sûrement ma dernière Coupe du monde, ma dernière chance de réaliser ce grand rêve que j'ai, que nous voulons tous", a clamé Messi. Voyant des similitudes entre le groupe actuel de la sélection, uni et clair sur son idée de jeu, et celui parvenu en finale du Mondial 2014 (défaite 0-1 face à l'Allemagne), le numéro 10 a expliqué s'attendre à un match complexe face à la formation entraînée par Hervé Renard. "Nous nous attendons à un match difficile... Pour beaucoup de ce groupe, ce sera leur première Coupe du monde... Quand les cinq premières minutes seront passées et que nous serons dans le match, nous jouerons comme nous l'avons fait, en respectant toujours nos adversaires" a analysé celui qui disputera son 5ème Mondial après les éditions de 2006, 2010, 2014 et 2018.

Il a d'ailleurs, dans ce cadre, tenu à adresser un message à ses coéquipiers. Celui de profiter de chaque moment. "Lorsque j'avais leur âge, je n'avais pas le temps de profiter, mais il faut le faire. Qui sait si on aura la chance de participer de nouveau à une Coupe du monde ? Il faut tout prendre : l'ambiance, l'atmosphère, les moments avec les fans... À 35 ans, je vois les choses comme ça", a clamé Messi, dans des propos retranscrits par So Foot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.