Argentine : Martinez révèle ce qu'il a dit à Dybala avant son tir au but face aux Bleus

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 avril 2023 à 23h38

Emiliano Martinez ne s'est pas seulement fait remarquer par son comportement déplacé lors de la finale du Mondial, ni par son arrêt lors des tirs au but. Il a aussi prodigué un conseil très à-propos sur une des tentatives argentines.

Dans une émission en ligne sur YouTube, Emiliano Martinez est revenu sur la séance de tirs au but dont il a été le héros en finale de la Coupe du Monde avec l'Argentine, face à l'équipe de France (3-3 a.p., tab : 4-2). Un peu plus de quatre mois plus tard, il révèle qu'il avait révisé sur plusieurs tireurs bleus, mais... "On avait travaillé sur Olivier Giroud, il n'était pas là. Ousmane Dembélé, pas là. Antoine Griezmann, pas là. Mais alors, qui était là ?"

"Quand j'arrête en premier, la pression est sur l'autre gardien, donc il va plonger"

Il a ensuite expliqué avoir demandé à ses coéquipiers de tirer au milieu s'il réussissait un arrêt en premier, ce qu'il a fait : "C'est mon entraînement psychologique depuis des années : quand j'arrête en premier, la pression est sur l'autre gardien, donc il va plonger. Surtout dans une finale de Coupe du Monde, on ne veut pas avoir l'air stupide en restant debout au milieu." Pas bête, et c'est le conseil que Paulo Dybala a effectivement suivi avec bonheur après l'arrêt de son gardien à 1-1, sur le deuxième tir effectué par Kingsley Coman.

Quelques jours après la finale, le joueur de l'AS Rome avait d'ailleurs confirmé avoir écouté son coéquipier : "J'allais croiser ma frappe et le gardien a plongé vers ce poteau, j'ai suivi ce que m'a dit mon partenaire." Grand bien lui en a pris, même si tous les Français auraient plutôt préféré qu'il se taise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.