Argentine : Martinez a vendu ses gants du Mondial pour une bonne cause

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 15h15

A l'occasion d'une vente aux enchères organisée en Argentine, Emiliano Martinez a cédé ses gants portés lors du Mondial 2022 contre près de 42 000 euros. Cette somme sera reversée à un service d'oncologie pédiatrique d'un hôpital de son pays et permettra d'aider les enfants atteints d'un cancer.

Il s'agit très certainement de son plus beau geste hors du rectangle vert. Critiqué pour ses célébrations après la finale du Mondial 2022 remportée par l'Argentine face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Emiliano Martinez a démontré avoir un grand cœur. En effet, le portier de l'Albiceleste a dédicacé et offert sa paire de gants portés lors de la compétition dans le cadre d'une vente aux enchères organisée vendredi en Argentine. La Fupea les a vendus aux enchères et récolté 45 000 dollars, soit un peu plus de 42 000 euros tandis que plus de 30 000 visiteurs ont participé à l'opération. Le montant, lui sera reversé au service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Juan Garrahan.

"Beaucoup plus important d'aider un enfant que d'avoir mes gants rangés dans une boîte à la maison"

Tandis qu'il a été célébré comme un héros au pays, dans lequel des jeunes enfants se rêvent d'un destin similaire, l'actuel portier d'Aston Villa a détaillé ses motivations dans une vidéo diffusée sur le compte Instagram de La Fupea. "Quand la Fondation argentine de pédiatrie m'a proposé de faire don de mes gants de la Coupe du monde, je n'ai pas hésité. On ne joue pas tous les jours une finale de Coupe du monde, c'est spécial. Mais c'est beaucoup plus important d'aider un enfant que d'avoir mes gants rangés dans une boîte à la maison", a-t-il mis en avant. Ce contre-pied pourrait bien lui permettre de redorer (un peu) son image hors de son pays. Il y a quelques semaines, il avait déjà effectué un léger mea culpa après les nombreuses polémiques en marge de la cérémonie The Best de la FIFA lors de laquelle il avait été élu meilleur gardien de l'année 2022. "Sérieusement, c'était juste un match de football. Honnêtement j'aime la France. Je suis venu ici plein de fois en vacances. J'adore les Français", disait-il notamment, tandis qu'il était présent à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.