Argentine : Lo Celso forfait pour la Coupe du monde

Argentine : Lo Celso forfait pour la Coupe du monde©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 20h15

C'est un coup dur pour l'Argentine, prétendante au sacre final lors de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Giovani Lo Celso, blessé à la cuisse, est contraint de déclarer forfait pour le Mondial et n'ira donc pas au Qatar avec l'Albiceleste.

L'Argentine devra composer sans Giovani Lo Celso lors du Mondial 2022. Le milieu de terrain âgé de 26 ans qui est actuellement prêté par Tottenham à Villarreal, est forfait pour la prochaine Coupe du monde en raison d'une douleur au biceps fémoral de la jambe droite, selon TycSports. Contraint de se faire opérer, le joueur passé par le PSG entre 2016 et 2018 a été blessé contre Bilbao, le 30 octobre dernier en Liga.

Scaloni a voulu préserver la santé de Lo Celso, maudit en Coupe du monde

C'est Exequiel Palacios, le milieu du Bayer Leverkusen, qui devrait le remplacer numériquement dans la liste que dévoilera Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine, le 14 novembre prochain. Un Scaloni qui est déjà présent à Doha et s'est confié il y a quelques jours concernant un échange avec Lo Celso. "J'ai dit à Lo Celso que la santé passait avant tout. Nous n'allons pas prendre un risque anormal. Que moi en tout cas, je ne prendrais pas de risque avec sa santé", a-t-il clamé.


Formant avec Leandro Paredes et Rodrigo De Paul un trio consistant dans l'entrejeu de l'Albiceleste, Lo Ceslo totalise 41 sélections depuis sa première il y a près de cinq ans, le 11 novembre 2017. Il a notamment remporté la Copa America en 2021 face au Brésil et a malgré lui entretenu son rapport maudit avec la Coupe du monde. En 2018, alors que l'Argentine avait été éliminée face aux Bleus en 8èmes de finale (4-3), il avait été convoqué par Jorge Sampaoli mais avait passé l'édition en Russie sur le banc de touche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.