Argentine : Les Wags en colère

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 décembre 2022 à 12h06

Les femmes des joueurs argentins, pas satisfaites de leur hébergement, ont demandé à quitter leur hôtel avant la finale du Mondial qatari contre les Bleus.

On aura décidément beaucoup parlé des « Wags » (acronyme de « Wives And Girlfriends »), soit les femmes et petites amies des footballeurs, durant cette Coupe du monde au Qatar. Il y a d'abord eu, avant la compétition, la mise en garde faite aux Anglaises, qui ont ensuite décidé de quitter le paquebot en raison des conditions d'hébergement. Il y a aussi des règlements de compte, comme la violente charge de Marrion Areola, femme du troisième gardien des Bleus, sur Instagram à l'encontre de Marine Lloris, l'épouse du capitaine tricolore. Et ce sont maintenant les Wags argentines qui font parler d'elles. Comme les Anglaises, elles ont décidé de quitter leur hôtel, en raison d'une coupure de courant, rapporte le Daily Mail. Accompagnées des enfants mais aussi des parents de certains joueurs, elles ont donc déménagé, alors que leurs compagnons préparent la finale de dimanche face aux Bleus, champions du monde en titre.

Un incident "très grave" pour la femme de Lautaro Martinez

Parmi ces femmes de joueurs, on retrouve notamment Jorgelina Cardoso, épouse d'Angel Di Maria, ainsi qu'Agustina Gandolfo, celle de Lautaro Martinez. Et il est arrivé une "grave" mésaventure à cette dernière, comme elle l'a expliqué sur Instagram.  "Il y a quelques jours, avec ma sœur et son petit ami, nous sommes allés au centre commercial et nous avons commandé un jus de fruit. Alors que mon beau-frère avait déjà bu la moitié d'une bouteille, il a découvert qu'elle contenait de très gros morceaux de verre. Nous sommes allés voir les habitants et la sécurité des magasins et ils lui ont dit qu'il devait aller à l'hôpital parce que s'il avalait l'un de ces morceaux de verre, cela pourrait être très dangereux", écrit Agustina Gandolfo, expliquant que "tout a été minimisé" par les autorités qataries. "On nous a dit que rien n'avait été mis et on nous a aussi accusés d'avoir mis les morceaux de verre. Mais comment auraient-ils pu rentrer, comment ? Parce que je ne sais pas comment du verre peut rentrer dans une bouteille de jus. J'ai déposé une plainte à ce sujet parce que l'incident m'a semblé très grave", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.