Argentine : La CONMEBOL exposera une statue de Messi dans son musée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 12h50

Reçu comme un dieu vivant en Argentine lors cette trêve internationale, Lionel Messi a eu droit à une autre surprise lundi. La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a rendu hommage au récent champion du monde en dévoilant une statue à son effigie qui sera exposée dans son musée. Aux côtés de celles de Diego Maradona et de Pelé.

De l'amour à n'en plus finir pour Lionel Messi en Argentine. De retour dans son pays pour la première fois depuis son sacre lors du Mondial 2022 au Qatar, le septuple Ballon d'Or mesure combien il est aimé sur ses terres natales. Avant la rencontre face au Panama, lors de laquelle il a marqué son 99ème but en sélection (2-0), il avait provoqué bien malgré lui une véritable marée humaine devant un restaurant. Lundi, à quelques heures d'affronter Curaçao pour un nouveau match amical au pays (dans la nuit de ce mardi à mercredi, 1h30, heure française), le natif de Rosario a reçu un bel hommage de la part de la part de la CONMEBOL, la confédération sud-américaine de football, à Luque au Paraguay.



En marge du tirage au sort de la Copa Libertadores, une statue représentant Messi avec la Coupe du monde dans les mains a été dévoilée. Cette dernière sera conservée au musée de l'instance, aux côtés des légendes Pelé et Diego Maradona. "Merci à la Conmebol pour cet hommage", a réagi Messi dans un message posté sur son compte Instagram. Dimanche, le centre d'entraînement de l'Albiceleste a été renommé "Centre d'entraînement Lionel Andrés Messi". Le président de la Fédération argentine, Claudio Tapa, a alors expliqué qu'il s'agissait d'un geste en l'honneur du "meilleur joueur du monde". Messi a remporté tous les trophées possibles avec l'Argentine : la Coupe du monde (2022), mais aussi la Copa America (2021) et les Jeux olympiques (2008). Joueur le plus capé de l'histoire de l'Albiceleste (173 sélections), il aura l'occasion de devenir le seul joueur à atteindre la barre des 100 buts en cas de réalisation face à Curaçao tandis qu'il est aussi le meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste avec 99 buts au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.