Argentine : L'inquiétude de Messi avant la Coupe du Monde

Argentine : L'inquiétude de Messi avant la Coupe du Monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 octobre 2022 à 13h03

Lionel Messi est préoccupé par des blessures de ses compatriotes argentins avant la grande compétition qui se débutera le mois prochain au Qatar.



Lionel Messi, visiblement remis de son souci au mollet , a le regard immédiat braqué sur le choc de la 11eme journée de Ligue 1 opposant le Paris-SG à l'Olympique de Marseille, programmé dimanche soir au Parc des Princes (coup d'envoi à 20h45). Le septuple Ballon d'Or, qui ne conservera pas son trophée lundi soir à Paris, a aussi dans un coin de sa tête la Coupe du Monde. Le grand rendez-vous se tiendra au Qatar dans un peu plus d'un mois (du 20 novembre au 18 décembre) et l'attaquant a bien l'intention d'y briller. Messi n'a jamais remporté le Mondial, malgré une finale en 2014 (perdue 1-0 contre l'Allemagne en prolongation), et le joueur de 35 ans ambitionne de soulever enfin le prestigieux trophée d'une compétition qu'il disputera très probablement pour la 5eme fois et dernière fois de sa carrière (deux autres Argentins ont disputé jusque-là 4 Coupes du Monde comme lui : Diego Maradona et Javier Mascherano).

Messi : « Chaque petite chose qui peut vous arriver peut vous laisser sur le carreau »

Mais avant d'aller au Qatar, Lionel Messi, qui rejoindra, s'il ne se blesse pas évidemment, les Mexicains Antonio Carbajal et Rafael Marquez, l'Allemand Lothar Matthäus, l'Italien Gianluigi Buffon et son grand rival portugais Cristiano Ronaldo avec 5 Coupes du Monde au compteur, est préoccupé pour sa sélection argentine. Le numéro 10 de l'Albiceleste est particulièrement inquiet par l'état de santé de ses compatriotes Angel Di Maria et Paulo Dybala , tous deux blessés avec la Juventus Turin (aux ischio-jambiers) et l'AS Rome (à la cuisse). Seront-ils remis à temps pour le Mondial ? Pour Messi, les blessures sont toujours une source d'inquiétude avant une telle compétition majeure. « C'est une préoccupation parce que c'est une Coupe du Monde différente, vous jouez à un moment différent et nous sommes si proches que chaque petite chose qui peut vous arriver peut vous laisser sur le carreau, a confié l'Argentin à DirecTV Sports. J'espère qu'ils se rétabliront tous les deux, ils ont largement le temps de se remettre pour la Coupe du Monde. J'espère que nous pourrons tous y aller en bonne santé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.