Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 17h22
Pas certain que Kylian Mbappé visait la force intrinsèque de l'Argentine par ses propos, qui ont créé la polémique jusque dans les rangs des triples champions du monde. Toujours est-il que ces derniers confirment leur excellente forme avant le Mondial.
Les Argentins continuent d'impressionner, après avoir facilement vaincu l'Italie mercredi soir (3-0) et au sortir d'éliminatoires sud-américaines déjà très consistantes. Angel Di Maria en profite pour répondre aux propos de Kylian Mbappé, qui estime que les nations européennes sont favorisées par la compétitivité sur leur continent, par rapport aux pays d'Amérique du Sud : "Il nous faut jouer contre les équipes sud-américaines, c'est comme ça. On a montré qu'on est au même niveau que les équipes européennes, c'est important." Le désormais ancien joueur du PSG a inscrit un deuxième but remarquable, d'un petit piqué qu'il maîtrise si bien, face à un certain Gianluigi Donnarumma : "Je suis très heureux et très satisfait, c'est très important pour moi en ce moment. Ce sont mes derniers matchs, l'important c'est de prendre du plaisir."
Si on ne sait pas ce qu'il adviendra de l'avenir du meilleur passeur de l'histoire du club de la capitale, Lionel Messi, lui, doit bien y enchaîner une deuxième saison : "Terminer la saison de cette manière, c'est magnifique. Quand je joue avec l'équipe nationale, avec ce groupe qui a transmis toute l'année de la joie et du bonheur, c'est très beau. On joue très bien, de plus en plus, et on cherche à grandir encore. Nous ne sommes pas les favoris pour la Coupe du monde, mais on se battra contre n'importe qui car on est très enthousiastes et on a les idées claires. On a des matchs en septembre pour arriver prêts." Le septuple Ballon d'Or a encore paru trouver une seconde jeunesse avec l'Albiceleste, réussissant un match plein avec de grandes percées. Presque comme au bon vieux temps.