Argentine : Après le sacre face aux Bleus, Martinez dormait "15 heures par nuit"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 février 2023 à 15h58

Alors que le retour à la compétition n'est forcément évident pour Emiliano Martinez après le titre mondial de l'Argentine, le fantasque gardien d'Aston Villa reconnaît avoir dépensé beaucoup d'adrénaline au Qatar, et sans doute après.

Tancé par Unai Emery, son entraîneur à Aston Villa, après la défaite de samedi contre Arsenal (2-4), Emiliano Martinez a donné l'avantage aux Gunners en inscrivant un but contre son camp dans le temps additionnel, avant de monter sur un corner quelques instants plus tard, contre l'avis de son entraîneur. Evidemment, les visiteurs ont marqué sur la contre-attaque, Gabriel Martinelli n'ayant plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Critiqué pour sa prestation, le portier argentin, impliqué dans un gros choc avec Erling Haaland une semaine auparavant, semble aujourd'hui marquer le pas, quelques semaines après être devenu le héros de tout un peuple lors de la finale du Mondial qatari remportée face aux Bleus (3-3, 4-2 t.a.b.).

"Ça montre à quel point j'ai dépensé de l'adrénaline"

Décisif face à Randal Kolo-Muani à la 120e minute, puis lors de la séance de tirs au but, le fantasque « Dibu » admet avoir eu quelques difficultés à digérer ce sacre, et probablement, aussi, les célébrations qui ont suivi, même s'il l'assure : "Je ne bois pas d'alcool ou même de boisson gazeuse. Mais quand je suis rentré en Angleterre, je dormais 14 à 15 heures par nuit ! Je me disais : « Waouh, mais normalement je n'ai besoin que de 7 ou 8 heures de sommeil ! » Ça montre à quel point j'ai dépensé de l'adrénaline et ce que ça m'a coûté de revenir. Mais j'aime ce club, qui m'a tout donné, et je voulais rentrer le plus vite possible", a-t-il expliqué dans un entretien à Football Daily.


Quelques jours plus tôt, Martinez, qui avait fait polémique après la finale de la Coupe du monde, notamment en raison de son chant sur Kylian Mbappé où de la fameuse poupée à l'effigie de l'attaquant français qu'il avait brandie lors des célébrations à Buenos Aires, avait assuré à France Football n'avoir "absolument rien de personnel contre Mbappé". "Comment voulez-vous que je me moque de lui ? Il m'a mis quatre buts ! Quatre buts en finale. Il doit penser que c'est moi sa poupée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.