Angleterre : Wayne Rooney conserve le brassard

Angleterre : Wayne Rooney conserve le brassard©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 03 octobre 2016 à 14h26

Gareth Southgate, le sélectionneur anglais par intérim, a affirmé qu'il allait toujours confier le brassard à Wayne Rooney.

Si le sélectionneur anglais a changé, le capitaine devrait rester le même. Gareth Southgate, qui occupe le poste pour le moment, a affirmé ce lundi en conférence de presse qu'il ne retirerait pas le brassard de capitaine à Wayne Rooney. « La décision de le maintenir capitaine a été simple à prendre. Ce que j'ai ressenti à Saint George's, ce que j'ai glané en discutant avec l'encadrement ces deux dernières années, c'est que c'est un grand leader (...) La façon dont il a mûri est vraiment impressionnante », a-t-il déclaré devant les journalistes.
Sam Allardyce accusé de corruption
La sélection anglaise connaît des problèmes actuellement. En plus des mauvais résultats - l'équipe d'Angleterre a été éliminée de l'Euro 2016 par l'Islande en huitièmes de finale - son ancien sélectionneur, qui a démissionné la semaine prochaine, a été accusé de corruption. Le Telegraph avait en effet piégé Sam Allardyce. Durant l'été, des journalistes du quotidien, qui se sont faits passer pour des dirigeants d'une firme asiatique ayant envie d'investir dans le marché des transferts anglais, ont rencontré le sélectionneur anglais. Celui-ci aurait négocié un accord avoisinant les 460 000 euros pour permettre à ses interlocuteurs de contourner les règles de son employeur, la Fédération anglaise de football.

 
1 commentaire - Angleterre : Wayne Rooney conserve le brassard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]