Angleterre : Sterling devrait revenir

Angleterre : Sterling devrait revenir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 décembre 2022 à 14h41

Forfait pour Angleterre-Sénégal suite à un cambriolage à son domicile, alors que sa famille était présente, Raheem Sterling devrait effectuer son retour pour le quart de finale du Mondial contre les Bleus.



Si les Anglais, futurs adversaires des Bleus, ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde en dominant le Sénégal dimanche soir (3-0), un élément d'importance manquait à l'appel. Titularisé lors des deux premières rencontres des Three Lions au Qatar, Raheem Sterling a dû retourner expressément en Angleterre suite à un cambriolage à son domicile, où se trouvait sa femme et ses enfants.

"Il doit gérer un problème familial et j'ai passé pas mal de temps avec lui ce matin, mais j'ai laissé d'autres personnes pour l'aider avec ce problème, a ensuite déclaré son sélectionneur Gareth Southgate. Il va rentrer chez lui pour s'en occuper et ensuite, on verra ce qu'il se passe." D'après la presse anglaise, des hommes armés se seraient introduits au domicile du joueur dans le Surrey, au sud de Londres, non loin du centre d'entraînement de son club, Chelsea.

Près de 350 000 euros de montres et bijoux

Une expérience "terrifiante" pour sa compagne, Paige, et "traumatisante" pour la famille, a expliqué un proche à The Sun, révélant que les malfaiteurs ont dérobé pour près de 300 000 livres (plus de 349 000 euros) de montres et de bijoux et que la police est restée ensuite plusieurs heures sur les lieux. Le joueur des Blues devrait toutefois effectuer son retour dans le groupe des Three Lions pour le quart de finale contre les Bleus, programmé samedi prochain (20h heure française) au stade Al-Bayt d'Al-Khor.

"Clairement, la priorité pour lui est d'être avec sa famille et on va le soutenir pour ça. On lui laissera tout le temps dont il a besoin", a encore expliqué Southgate. En son absence, c'est de nouveau Phil Foden qui a débuté sur le flanc gauche de l'attaque anglaise. A noter que Jordan Henderson, auteur de l'ouverture du score, a porté le short avec le numéro 10 de son coéquipier en son hommage après la victoire face aux Sénégalais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.