Angleterre : Southgate exige de la concentration afin d'"aller loin"

Angleterre : Southgate exige de la concentration afin d'"aller loin"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 19h54

Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, a déploré la fin de match réalisée par ses joueurs lors du large succès des Three Lions face à l'Iran (6-2). Il a donc appelé son groupe à une concentration accrue, notamment avant l'opposition face aux États-Unis, vendredi.



La victoire autoritaire obtenue par l'Angleterre face à l'Iran ce lundi (6-2) a lancé les Three Lions dans cette Coupe du monde 2022. Les demi-finalistes du dernier Mondial et finalistes du dernier Euro ont été assez cliniques sur le plan offensif, avec les réalisations de Jude Bellingham, Bukayo Saka (doublé), Raheem Sterling, Marcus Rashford et Jack Grealish. Si Gareth Southgate est devenu, d'après Opta, le sélectionneur anglais avec le plus de matchs gagnés dans les tournois majeurs (9 en Coupe du monde et Euro), dépassant le total de huit victoires de Sir Alf Ramsey, il a trouvé des choses à dire concernant la prestation de son groupe.

"Sans concentration, on ne pourra pas aller loin"

Le doublé inscrit par Mehdi Taremi, dont la réalisation la plus tardive de l'histoire d'une Coupe du monde à la 90ème + 12 minutes est mal passé aux yeux du sélectionneur des Three Lions. Valorisant la qualité des mouvements et la finition de ses joueurs, Southgate a déploré la fin de la rencontre, en conférence de presse (dans des propos retranscrits par l'AFP). "C'était indigne de notre niveau. Il faudra être meilleur qu'aujourd'hui (lundi) contre les États-Unis (vendredi), qui essaieront de nous prendre à la gorge. Il faudra se reconcentrer parce que je n'aime pas quand un match nous échappe. Il y a eu beaucoup de temps additionnel et je comprends que la concentration puisse faiblir, mais sans concentration, on ne pourra pas aller loin [...] C'est un très bon début et une bonne base pour construire, mais on doit être meilleur si on veut aller loin", a-t-il estimé. L'Angleterre aura rendez-vous avec les États-Unis vendredi (20 heures, heure française), tandis que l'Iran jouera (déjà) son avenir dans la suite du tournoi face au pays de Galles, le même jour (11 heures, heure française).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.