Angleterre : Pour Southgate, les joueurs devraient quitter les réseaux sociaux

Angleterre : Pour Southgate, les joueurs devraient quitter les réseaux sociaux©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 28 mars 2021 à 09h20

Après la décision de Thierry Henry de quitter les réseaux sociaux, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, a invité tous les joueurs à en faire de même.



Et si le geste de Thierry Henry faisait des émules ? Ce vendredi, le champion du monde 1998 a annoncé son départ des différents réseaux sociaux, tels que Twitter et Instagram. Pour justifier sa décision, le Français s'était notamment appuyé sur la question du racisme ou bien encore du harcèlement, bien trop présents en ligne, selon lui. Dès ce samedi, soit le lendemain de son annonce, son départ était bel et bien réel. Cette annonce est loin d'être passée inaperçue. Au vu de l'impact que le principal intéressé possède dans le monde du ballon rond, elle en a fait réfléchir plus d'un. Ce dimanche soir à 18h00, dans le cadre de la deuxième journée du groupe I des qualifications à la Coupe du Monde 2022, l'Angleterre se déplace en Albanie, du côté du Loro-Boriçi Stadium à Shkodër.

Southgate a lui-même quitté les réseaux sociaux en 2013

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, a estimé que tous les joueurs devraient aussi quitter les réseaux sociaux : « Si vous parliez à tous les entraîneurs du pays, l'une de leurs plus grandes préoccupations est de voir leurs joueurs scroller sur leur téléphone dans le vestiaire après un match, alors qu'ils peuvent être vulnérables à ce moment-là. Ils sont fatigués et usés. Quels messages retiennent-ils alors ? » Pour essayer d'appuyer ses propos, le coach anglais, aujourd'hui âgé de 50 ans, a accepté d'évoquer son propre cas personnel. Après avoir été nommé à la tête des Espoirs anglais, il avait ensuite quitté lui-même les réseaux sociaux. C'était alors en 2013 : « Lors des rassemblements, j'essaie de me déconnecter de tous les médias externes. Certes, ce n'est pas génial pour suivre ce qui se passe dans le monde. Mais le monde est un endroit plus heureux si je ne suis pas touché par cette « négativité ». »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.