Angleterre : Le plan pour stopper Mbappé

Angleterre : Le plan pour stopper Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 17h29

Les Three Lions auraient préparé un plan pour limiter les dégâts face à Kylian Mbappé, samedi soir lors du quart de finale de cette Coupe du monde entre l'Angleterre et les Bleus.



Seul meilleur buteur de ce Mondial qatari après son doublé phénoménal dimanche lors de la victoire des Bleus contre la Pologne en huitièmes de finale (3-1), Kylian Mbappé, qui compte désormais cinq réalisations lors de cette édition 2022 et neuf en deux Coupes du monde, est évidemment considéré comme la principale menace par les Anglais, opposés samedi soir (20h heure française) aux champions du monde en titre pour un alléchant quart de finale.

"C'est probablement le meilleur joueur du monde actuellement", a ainsi réagi sur beIN Sports Jude Bellingham, le brillant milieu de terrain des Three Lions, rejoignant les propos de son coéquipier Jordan Henderson, unique survivant anglais du dernier affrontement officiel entre les deux nations, à l'Euro 2012. D'après The Independent, le staff anglais aurait échafaudé un plan pour empêcher au maximum le prodige du PSG de s'exprimer, un plan s'inspirant d'un match datant également d'il y a dix ans...

Comme face à Messi ?

Selon le quotidien britannique, les Three Lions, qui vont beaucoup compter sur la vitesse de Kyle Walker, voudraient s'inspirer de ce qu'avait fait Chelsea pour limiter l'influence de Lionel Messi lors de la demi-finale de Ligue des champions 2012 contre le FC Barcelone (1-0 à Stamford Bridge puis 2-2 au Camp Nou), en obligeant Mbappé à reculer et à défendre et en insistant offensivement sur son côté.

"Je pense qu'il y a une poignée de joueurs sur la planète auxquels vous devez accorder une attention toute particulière, a expliqué Steve Holland, adjoint de Gareth Southgate, à The Independent. Messi en a été un et l'est probablement encore. Il faudrait mettre Mbappé dans ce genre de catégorie. Nous devons essayer d'éviter de nous mettre dans des situations où il est aussi dévastateur que nous l'avons tous vu."

Une tâche qui s'annonce particulièrement "compliquée" reconnaît Ibrahima Konaté. "Kylian est impressionnant, a reconnu le défenseur des Bleus mercredi en conférence de presse. D'année en année, il évolue et devient encore meilleur. Je ne sais pas où il va s'arrêter. On a la chance de l'avoir dans notre équipe et pas contre nous." Pourvu que ça dure...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.