Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 17h15
Harry Kane, le capitaine de l'Angleterre, est revenu sur son penalty manqué contre l'équipe de France en quarts de finale du dernier Mondial (succès 1-2 des Bleus). L'attaquant des Three Lions a estimé que cet échec le "hantera pour toujours".
Il est difficile, pour Harry Kane, de ne pas y repenser. Lors du quart de finale du dernier Mondial face à l'équipe de France, le capitaine des Three Lions avait d'abord inscrit son 53ème but sous le maillot de l'Angleterre en égalisant sur penalty face à son coéquipier Hugo Lloris (54ème). Par la suite, il a eu une nouvelle occasion de faire la différence sur la même phase de jeu alors que l'Angleterre était menée 2-1 mais, à la 84ème minute de jeu, son ballon s'est envolé au-dessus de la barre du but gardé par son coéquipier et capitaine chez les Spurs de Tottenham. Dans un entretien accordé à l'Evening Standard, il a confié ses sentiments concernant son échec.
"Je m'en souviendrai probablement le reste de ma vie"
"Je m'en souviendrai probablement le reste de ma vie, mais cela fait partie du jeu. Ça me hantera pour toujours, mais ça m'a rendu encore plus avide de trophées. Cela ne va pas m'affecter en tant que joueur ou en tant que personne", a-t-il affirmé. La preuve en est, depuis son retour en Premier League, Kane a marqué 3 buts en 3 matchs sous le maillot de Tottenham, dont un doublé lors du carton sur la pelouse de Crystal Palace, mercredi (0-4). "Je continuerai à travailler dur pour m'améliorer. Après que c'est arrivé, je voulais juste rejouer le plus vite possible et le sortir de ma tête. Je dois faire avec... Ça a été un moment dur pour moi, mais cela fait partie des hauts et des bas de notre sport", a-t-il admis.
Une chose est certaine, il s'est montré ravi de continuer en sélection avec Gareth Southgate, qui a été maintenu à son poste après le tournoi. "Je suis vraiment content qu'il reste, j'ai vraiment l'impression que le travail n'est pas terminé. Ce sera bien d'avoir un autre essai à l'Euro avec la même équipe et le même staff. Southgate a été fantastique pour moi et pour d'autres joueurs. Les affaires reprendront en mars et nous serons prêts", a-t-il lancé avant les éliminatoires du prochain Euro, qui sera pour rappel organisé en Allemagne.