Angleterre - Henderson : " Kane, l'un des meilleurs attaquants au monde "

Angleterre - Henderson : " Kane, l'un des meilleurs attaquants au monde "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 13h20

Après la large victoire de l'Angleterre contre l'Albanie (5-0), Jordan Henderson n'a pas tari d'éloges sur Harry Kane, auteur d'un triplé.



Harry Kane a mis tout le monde d'accord. Ce vendredi, dans le cadre de la septième et avant-dernière journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022, l'Angleterre a très largement battu l'Albanie (5-0). Cinq buts intervenus dans le premier acte. Et parmi ces cinq fameuses réalisations, on retrouve un triplé inscrit par l'attaquant de Tottenham Harry Kane, aujourd'hui âgé de 28 ans. Une prestation saluée de toute part, alors que le principal intéressé vit pourtant un début de saison relativement délicat avec son club actuel (un but, une passe décisive en Premier League).

« Les critiques peuvent être étonnantes »

A l'issue de la rencontre, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le milieu de terrain central (ou milieu de terrain défensif) de Liverpool Jordan Henderson, aujourd'hui âgé de 31 ans, a déclaré à son sujet, dans des images partagées par la Fédération anglaise de football : « Les critiques peuvent être étonnantes au vu de la qualité d'Harry Kane. Mais cela ne nous surprend pas vraiment car nous jouons au football et tout le monde a une opinion. On traverse tous des moments lors desquels notre état de forme n'est pas celui que l'on aimerait, des moments où on ne marque pas autant de buts que l'on voudrait. Est-ce son cas ? Il y aura toujours des critiques. Cela fait partie de notre travail. J'y ai fait face toute ma carrière et cela sera le cas jusqu'à la fin. Il faut apprendre à faire avec. Avec l'âge et l'expérience, on s'en sert pour se nourrir, pour progresser et devenir meilleur. Dans le football, tout le monde fait face aux critiques à un moment ou à un autre. Mais évidemment, cela nous surprend un peu en raison de la qualité de Harry Kane. Tout le monde sait qu'il est l'un des meilleurs attaquants au monde. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.