Angleterre : Au Mondial 2014, le kiné s'est cassé le pied après un but

Angleterre : Au Mondial 2014, le kiné s'est cassé le pied après un but©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 24 avril 2020 à 15h51

La blessure bête. Encore plus pour un kiné... Gary Lewin, qui officiait avec l'Angleterre durant la Coupe du Monde 2014 au Brésil, revient sur un épisode pour le moins ballot. Et raconte l'énorme frayeur de sa femme.



Angleterre - Italie, première journée du groupe D de la Coupe du Monde 2014 (1-2), la fameuse poule de la mort avec également l'Uruguay et le Costa Rica. Quasiment dans la foulée de l'ouverture du score de Marchisio, les Anglais égalisent par Sturridge à la 37eme minute. Le kiné des Three Lions, Gary Lewin, ne résiste pas à la célébration du but. « Comme il faisait très humide, on avait décidé que les joueurs viendraient boire à chaque but marqué, pour ou contre nous. J'allais chercher les bidons, et mon pied gauche a glissé dans la séparation entre le gazon synthétique - devant nous - et la pelouse. Ma cheville s'est disloquée, j'ai vu que mon pied pointait dans la mauvaise direction. »

« Mon épouse a pensé que je faisais une attaque »

Le docteur explique surtout que sa femme, restée chez elle en Angleterre devant la télévision, n'a pas compris sur le coup et a eu très peur : « J'étais très calme, mais à l'agonie, poursuit-il pour The Athletic. Mon épouse a pensé que je faisais une attaque cardiaque, elle a paniqué. Parfois, dans ces cas-là, vous craquez juste un os et il n'y a pas trop de dommages, donc j'espérais ça... Mais dès que j'ai vu la radio à l'hôpital, je savais que je devais rentrer à la maison. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.