Amical : Le bijou de Messi

Amical : Le bijou de Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 24 septembre 2022 à 10h08

Auteur d'un doublé lors de la victoire de l'Argentine contre le Honduras (3-0), Lionel Messi a marqué son deuxième but d'un somptueux lob.



La « MNM » du PSG est décidément en grande forme. Au lendemain du (magnifique) but de Kylian Mbappé lors de France-Autriche (2-0), Neymar, après un but de son coéquipier parisien Marquinhos, a délivré deux passes décisives pour Richarlison à l'occasion du succès du Brésil contre le Ghana vendredi à Londres (3-0). Et quelques heures plus tard, c'est Lionel Messi qui a brillé lors du match de préparation au Mondial de l'Argentine contre le Honduras à Miami (3-0). Et l'Albiceleste est toujours invaincue depuis juillet 2019, et sa défaite. Alors que l'Intériste Lautaro Martinez a ouvert le score au quart d'heure de jeu, le septuple Ballon d'Or a doublé la mise dans le temps additionnel de la première période sur penalty, avant d'alourdir la marque d'un lob très inspiré en dehors de la surface, qui a piégé le portier hondurien Luis Lopez (69e).

Un doublé qui lui permet de compter quatre buts sur ses trois derniers matchs, puisque l'ancien Barcelonais avait déjà marqué à Haïfa en Ligue des champions puis lors du succès parisien sur la pelouse de l'OL, où il a inscrit l'unique but de la rencontre. Et Messi a ensuite confirmé qu'il se sentait beaucoup mieux qu'il y a quelques mois, lors d'une première saison au PSG en dessous des attentes. "Je me sens bien, et différent par rapport à l'an dernier. Je savais que ça allait être comme ça. Cette saison, je suis revenu avec un autre état d'esprit, plus à l'aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu... Je me sens vraiment très bien, et je recommence à prendre du plaisir", a-t-il expliqué. Une prestation à confirmer lors du prochain match amical, le dernier pour l'Argentine avant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Ce sera mardi, toujours aux Etats-Unis, face à la Jamaïque à Whippany (New Jersey), dans le centre d'entraînement du New York Red Bull.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.